Critique de solelio

Une lecture débuté il y a deux jours, déjà terminé.
Ce livre est mon premier coup de coeur de l'année 2021, quel plaisir de lire l'histoire de Priam, ce jeune adolescent à la vie d'apparence ordinaire mais qui, en de doux murmures, demande à découvrir le sens de son existence.

Je suis tombé amoureux de Priam, mais je suis également tombé amoureux de George, Charlotte, Eliott, Thibaut et Gabrielle, toutes cette bande d'amis - bande d'amour de jeunesse ou d'une vie - m'ont donné l'envie de passer l'épreuve du bizutage afin de faire partie de leur petite troupe.

Au début, j'ai eu quelques appréhension car bien que l'histoire était originale, j'avais l'appréhension de tomber dans le cliché mais comme un ami me l'a récemment dit : il faut des clichés, puis il faut les détruire. Je me suis finalement senti emporter dans le tourbillons de la vie de Priam et de ses amis. Sans regrets (vraiment aucun)

Je lis énormément, mais il est très rare qu'un livre m'arrache de réel larmes, George, le monde et moi, m'a fait pleurer de joie mais aussi aux sanglots.

Peut-être est-ce seulement mon cas, ou celui de peu de gens inscrit sur Babelio, mais j'en retiens deux passages important : l'un m'a fait rêver, l'autre m'a retourné au point où j'ai eu du mal à m'endormir, me rappelant un instant de ma vie bouleversant et qui était juste là, retranscrit presque dans les moindres détails entre ces pages. Ai-je lu ce livre ou, est-ce ce livre qui m'a lu ? le mystère est encore présent.

La seule remarque que je m'apprêtais à faire était ce que l'auteure avait exprimé sur l'anxiété et les crises d'angoisses, considéré comme une "maladie", hors je ne suis pas d'accord avec ça - je parle en connaissance de cause - MAIS, je ne dirais pas pourquoi, mais l'auteure s'est magnifiquement rattrapée.

Alors que dire... c'est parfait. Merci, pour cette belle lecture, ces instants de vie à lire ce livre ne sont et ne seront jamais regretté.

- Elio. D.