Critique de zazimuth

Gros coup de coeur pour ce roman qui m'avait été conseillé par une lycéenne. Sa lecture a suivi sans que je le veuille consciemment celle de "Heartstopper"... et il y a de fortes ressemblances !!!
Priam est un adolescent sage qui réfléchit beaucoup, amoureux depuis longtemps de Gabrielle, il s'est résolu à n'être QUE son meilleur ami et profite de la complicité de leur groupe de copains.
Une nuit (enfin, tard dans la soirée), alors que notre héros peine sur son devoir de mathématiques, quelqu'un entre dans sa chambre par la fenêtre et se glisse sous son lit pour se cacher... C'est ainsi qu'apparaît Georges !
Après quelques rencontres plus conventionnelles les deux garçons se sont trouvé des affinités et aiment passer du temps ensemble. Georges est gay mais ça ne dérange pas Priam... jusqu'à ce qu'il se demande quelle est la nature exacte des sentiments qu'il éprouve à son tour...
Une chouette histoire de quête d'identité sexuelle, d'amour et d'amitié. le caractère du héros est complexe mais finalement assez représentatif de l'adolescence avec ses doutes et ses questions existentielles.