Critique de leschroniquesdame

Il y a quelques mois, le premier tome de Jefferson's World avait été un vrai coup de coeur. J'avais adoré découvrir tous ces personnages authentiques, j'avais donc hâte de les retrouver !
Ce tome m'a un peu moins emballé que le précédent, pour la simple et bonne raison que le personnage de Jude est très présent et que ce que n'est pas un personnage qui m'avait emballé dès le début de cette duologie (c'est tout à fait personnel).Par contre, j'ai adoré être surprise par l'évolution assez touchante des autres, notamment de Terence et Swann.

Alors même si je suis un peu déçue que ce ne soit pas le cas pour ces 8 personnages hyper attachants, je retiens quand même que ce sont des romans qui font du bien, en tout cas qui m'ont fait du bien. On est dans l'authentique, dans le vrai, avec des thèmes durs et compliqués comme la maladie, la santé mentale, l'amour,… mais qui font aussi parti de la vie des adolescents, des vrais de notre monde. Et je crois que c'est cette vérité que j'aime le plus chez Illana Cantin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..