AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.18 /5 (sur 387 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Illana Cantin est écrivain.
Elle a commencé à écrire à l’âge de onze ans, sur le vieil ordinateur familial, et ne s’est pas arrêtée depuis.
"Maîtres - Le dernier quadru", son premier roman, est sorti en version numérique aux Éditions Arrow en 2016.

Pendant ce temps, en parallèle de ses études d’anthropologie, elle publie ses textes sur Wattpad.

L’histoire de Georges et de Priam ("Georges, le monde et moi", paru en 2018 aux éditions Hachette) est son premier roman édité en format papier.


Ajouter des informations
Bibliographie de Illana Cantin   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec Illana Cantin à l'occasion de la rencontre entre l'autrice et les lectrices de Babelio.com le 18 septembre 2020. Découvrez les mots choisis par l'autrice pour évoquer son roman 'Rose Rage', paru aux éditions Hachette Romans. Merci à Lauren Malka pour l'animation de la rencontre dans les locaux de Babelio. Retrouvez toutes les critiques de 'Rose Rage' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Cantin-Rose-rage/1229723 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (141) Voir plus Ajouter une citation
Cancie   16 mars 2022
Rose rage de Illana Cantin
- je crois bien qu'on vit avec un certain modèle de société. Pour ma mère, c'était celui de la femme au foyer : c'était ce qu'elle voulait pour ses enfants. Dans ma génération, il fallait que les femmes travaillent, soient dynamiques, tout en conciliant leur carrière et leur vie de famille. Peut-être que je veux te transmettre le modèle en lequel je crois parce qu'on m'a appris à y croire... J'oublie que votre génération est en train de se forger un nouvel idéal. Peut-être sera-t-il encore plus libérateur pour la femme.
Commenter  J’apprécie          370
Cancie   06 mars 2022
Rose rage de Illana Cantin
Si personne n'en parlait, était-ce vraiment arrivé ? À l'heure des réseaux sociaux et de la communication en instantané, on pouvait croire que si un événement n'était pas public, il n'avait jamais vraiment existé.
Commenter  J’apprécie          370
Fandol   07 novembre 2020
Rose rage de Illana Cantin
C’est ce qu’on entend, tu sais bien : un garçon change quand il rencontre la bonne fille. Comme si on était nées pour, nous les filles. (page 181)
Commenter  J’apprécie          350
Cancie   14 février 2022
Rose rage de Illana Cantin
Tu crois que c'est quoi le sexisme ? Tu crois que ce sont des mecs qui se lèvent tous les jours en se disant qu'ils vont traiter les femmes comme des moins que rien ? Mais non ! C'est un système, c'est un truc invisible, mais c'est présent dans les gens, c'est dans leur corps, dans leurs esprits. Le sexisme, c'est ce que tu viens de dire : quoi que les femmes veuillent faire, les hommes le feront sûrement mieux.
Commenter  J’apprécie          3211
Fandol   01 novembre 2020
Rose rage de Illana Cantin
Depuis le début de la journée, mon humeur n’avait cessé de fluctuer entre espoir et désillusion, enthousiasme et fatalisme. (page 49)
Commenter  J’apprécie          331
Fandol   03 novembre 2020
Rose rage de Illana Cantin
La colère ne décrédibilise pas un mouvement, elle le rend légitime. S’il y a une colère, c’est bien qu’il y a un problème. (page 75)
Commenter  J’apprécie          320
Fandol   05 novembre 2020
Rose rage de Illana Cantin
C’est ça aussi, le but du féminisme, c’est comprendre que toutes les femmes ont des expériences de vie différentes et qu’en tant que fille ou femme, on ne peut pas tout résoudre seule. (pages 128-129)
Commenter  J’apprécie          310
Cancie   27 février 2022
Rose rage de Illana Cantin
Les policiers étaient neuf - plus nombreux que nous. L'un d'entre eux a pris position derrière moi. Ma peur est montée d'un cran. C'était tout de même incroyable d'avoir peur de personnes qui sont censées nous protéger. Seulement, on avait tellement vu de scènes et entendu d'histoires qu'on ne savait plus comment leur faire confiance, même si, à cet instant, j'aurais aimé être sereine et sûre, que tout se terminerait bien.
Commenter  J’apprécie          300
Fandol   04 novembre 2020
Rose rage de Illana Cantin
Comment pouvait-on trouver normal qu’une gamine de dix-sept ans s’inquiète de savoir si quelqu’un pouvait intervenir dans l’hypothèse d’une agression ? Comment pouvait-on se satisfaire de la place des femmes dans la société quand la majorité d’entre elles rentraient la nuit avec une boule au ventre ? (page 93)
Commenter  J’apprécie          300
Fandol   07 novembre 2020
Rose rage de Illana Cantin
- Des serviettes et des tampons ! me suis-je écriée.

Une joie étrange mais justifiée. C’était un besoin de base comme un autre, mais on avait juste trop tendance à l’oublier, simplement parce que ça ne l’était que pour une moitié de la population. (page 169)
Commenter  J’apprécie          292

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

ROSE RAGE PAR MAEVA

De combien de chapitres se compose ce livre?

18
22
20
19

14 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Rose rage de Illana CantinCréer un quiz sur cet auteur