Critique de Noctenbule

Béatrice Masini créé une très jolie histoire d'amour. Même si je trouve dommage que Philomène n'aille pas voir Tino pour se marier. Elle attend que l'homme fasse le premier pas. Les femmes aussi ont le droit de faire le premier pas. On n'est plus vraiment à l'époque où les hommes achètent les femmes au père de famille. Passons sur ce détail. Car notre héroïne a du caractère car quand son futur s'enfuit de peur, elle n'hésite pas à lui courir après. Elle prend le taureau par les cornes. Tout cela n'est qu'un prétexte pour que Laura Cantone laisse son génie créatif prendre le dessus. Traits de crayon apparents, métissage des couleurs et des textures, grande recherche dans les détails, occupation des deux pages... la recherche et la précision sont au rendez-vous. le regard à de nombreux endroits où se poser et admirer tout ce travail  qui donne un côté singulier et attachant à l'histoire. Un vrai régal d'admirer cet album jeunesse qui devrait émerveiller et faire rire tous les lecteurs.