Critique de ingridfasquelle

Jillian Cantor est diplômée d'anglais. Elle est née et a grandi dans la banlieue de Philadelphie et vit actuellement avec son mari et ses deux enfants dans l'Arizona. La Vie secrète d'Elena Faber est son premier roman traduit en France. Aussi magnifique que passionnant, il s'inscrit dans la même veine qu'Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy. Si vous aimez les histoires émouvantes, qui se déroulent sur plusieurs décennies et plusieurs continents, vous serez forcément captivés par La vie secrète d'Elena Faber et celle de Kristoff.
Entre passion et tragédie, ce livre est le récit vibrant d'une jeunesse ravagée par les tourments d'une guerre aveugle aux souffrances et aux drames personnels. Jillian Cantor y raconte l'histoire d'un amour brisé en plein vol, mais y célèbre également la puissance de la mémoire et l'incroyable longévité de l'amour.
À plusieurs décennies d'intervalle, l'auteure nous invite pour une valse émouvante à travers les époques et les émotions. On se délecte de ce récit passionnant, bâti comme un puzzle, de ses personnages courageux, à la détermination et à la ténacité sans faille, et de leur amour qui, cinquante ans plus tard, continue à bouleverser le destin des membres d'une même famille… C'est bouleversant !
Entre amour fou et illusions brisées, Jillian Cantor montre toute l'absurdité de la guerre et la souffrance de deux héroïnes inoubliables, qui ne pourront jamais revenir en arrière ni oublier leur passé... Poignant, sincère et émouvant, La vie secrète d'Elena Faber fait partie de ces romans qui se lisent d'un seul souffle et le coeur battant ! Un roman à ne manquer sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour son dénouement saisissant, à la fois lumineux et plein d'espoir !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..