Critique de michemuche

Silverton, ville paisible d'Idaho où il fait bon vivre.....
Vision idyllique d'un bled paumé, une ville minière où la vie est aussi dangereuse au fond du puits qu'a l'air libre où les cheminées d'usine crachent les métaux lourds indispensable au bon fonctionnement des cancers et autres maladies dégénératives.
Heureusement à Silverton les bars ne manquent pas, la bière et autre boisson alcoolisée coulent à flots, il faut bien noyer son ennui.
Pour David, Ann, Jordan l'heure des choix est arrivé, David a perdu son frère Ray, pour Jordan la belle-soeur quel avenir pour elle et ses filles. Ann qui rêvait d'enfant se retrouver veuve d'un mari qu'elle n'aimait plus n'a qu'une envie, partir.
L'incendie du puits a fait beaucoup de victimes.
L'opération masse critique m'a permit de découvrir un auteur, Kevin Canty.
L'écrivain nous fait découvrir un univers pas très gai, une vie où rien ne se passe, où l'on subit plus que l'on ne vit. Portant dans ce cloaque industriel des personnages illuminent le récit.
Comme dit le proverbe " tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir".
" de l'autre côté des montagnes" se trouve un endroit calme, serein où l'envie de vivre reprendrait ses droits.
Merci à babelio et à la maison d'édition Albin Michel pou l'envoi de ce livre hors norme.