Critique de Stories-of-books

Je remercie tout d'abord Évidence Éditions qui m'ont permis de lire ce roman en SP et de passer un très bon moment avec Clarisse, Christophe et leur 4 enfants.
Les aventures de cette maman et épouse débordée me tentaient beaucoup et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
En effet, j'ai adoré suivre les péripéties de Clarisse, une trentenaire maman de 3 enfants et demi (3 à elle et une ado que son mari a eu avant leur rencontre mais qu'elle élève comme sa fille), journaliste accomplie et épouse. Je pense que chaque femme qui travaille peut se retrouver dans ce personnage de femme active qui passe sa vie à courir entre boulot, enfants, mari et maison mais qui au final adore ça. Car dans ce roman, notre héroïne ne se plaint pas, au contraire, c'est une femme épanouie dans tous les pans de sa vie et elle parvient impeccablement bien à tout mener de front. Même quand un grain de sable vient enrayer la machine, elle sait rebondir et faire face aux imprévus en étant toujours présente pour son mari et ses enfants qu'elle aime. Cette maman-épouse-journaliste est toujours positive, elle garde le sourire quoi qu'il arrive et fait toujours preuve d'humour.
J'ai adoré suivre Clarisse dans ses aventures qui s'enchaînent sans cesse. Nous n'avons pas un seul instant pour nous ennuyer et c'est cela qui nous plonge dans le quotidien enivrant de cette maman.
L'écriture est rythmée et pleine d'énergie, cela rend le tout très dynamique et ne nous laisse pas de répit. L'écriture traduit donc très bien la vie rythmée de Clarisse. A chaque page il se passe quelque chose, on dévore donc le livre sans s'en rendre compte.
Cependant, bien qu'on s'identifie facilement à Clarisse avec plein de scènes qui font écho à notre vie et qui sont très réalistes, j'ai presque eu l'impression que, pour Clarisse, qui est une maman modèle, une épouse modèle, une journaliste modèle et une collègue modèle, tout est presque trop facile parfois, tout lui réussi...
Cette lecture m'a un peu fait penser à Bridget Jones mais en version trentenaire et maman.
Je n'ai qu'un seul regret : cette histoire est trop courte à mon goût et j'ai vraiment hâte de retrouver Clarisse et sa famille dans le tome suivant.