Critique de cmpf

cmpf
06 novembre 2023

Autant le dire d'emblée, autant j'avais aimé de sang froid, autant j'ai souffert à lire les excentricités de Holly Golightly et de son ami, un futur écrivain. Je n'y ai vu aucun intérêt, la critique de la société américaine d'alors m'est passé très au-dessus de la tête. de plus, certaines phrases m'ont paru d'une syntaxe étrange.
Heureusement il y avait d'autres textes. Dans la maison des fleurs, une très jeune fille maltraitée dans sa famille suit un homme qui l'emmène dans un bordel. La guitare de diamants est le suivant,
A Port au Prince, Ottilie travaille dans une maison de passe où elle a un succès certain s'en va avec un client, Royal, qui vit dans la montagne avec sa mère qui va être particulièrement désagréable.

La guitare de diamants narre une histoire d'amitié et d'évasion dans une ferme qui sert aussi de prison.

Un souvenir de Noël, met en scène une amitié entre une vieille femme et un jeune garçon qui se débrouillent malgré le manque d'argent pour faire des cakes aux fruits pour les offrir.