Critique de AntigoneStrange

Moi qui m'attendait à une lecture de fille, une petite comédie romantique en somme, j'ai été fortement déstabilisée par la lecture de Petit-déjeuner chez Tiffany. Peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas accroché outre mesure à ce très court roman ou cette longue nouvelle dont je me suis lassée très rapidement.
Ne m'attendant pas du tout à ce qu'il s'agisse d'une nouvelle et non de la suite du roman, j'ai été agréablement surprise par la maison des fleurs. Au départ je cherchais le rapport avec Holly avant de prendre conscience que le récit était indépendant. Soulagée j'ai trouvé cette nouvelle bien plus chouette.
Une guitare de diamants est la nouvelle que j'ai préférée, une densité et une efficacité dans la narration qui fait du tout une excellente aventure dont on ressent les bouleversements.
Un soir de noël (ou quelque chose comme ça) est très douce et poétique, j'envisage même de la lire aux enfants que je babysitte.

En bref, j'ai nettement préféré les textes que je n'avais pas prévu de lire initialement que le plus célèbre des quatre. Capote, un nouvelliste davantage qu'un romancier ? Je vais devoir lire de Sang froid pour vérifier !