Critique de Ericpct

S'il y a match retour, c'est qu'il y a eu match aller!
Amateur avec la même ferveur de mythologie grecque et de rugby - oui, c'est possible! - je ne pouvais que me laisser séduire par ce récit en deux volumes. Cela dit, si on n'y connaît rien aux dieux grecs et qu'on n'y comprend que pouic au rugby, on peut toutefois sans réserve se délecter de ces livres.
Julien Capron a plus d'une corde à son arc et il montre ici combien il est doué en particulier pour coucher sur le papier de très belles phrases. J'aime son style tout autant que sa façon de nouer la trame de son récit. Bien évidemment, pour ce qui est de ce dernier, on n'y croit pas une seconde. Mais croit on davantage aux centaures, aux cyclopes ou aux sirènes? Non, et pourtant on trouve dans la mythologie grecque bien des sources d'inspiration sur la condition humaine. C'est pareil chez Julien Capron qui ajoute la touche nécessaire de suspense puisque son roman se veut également histoire policière. Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour coffrer ce dangereux maniaque qui butte ses victimes en s'inspirant des Olympiens!
En ce qui me concerne, si j'étais l'arbitre sur le terrain, j'accorderais un essai transformé à Julien Capron.