Critique de devoreusedelivresch

J'avais hâte de découvrir cette lecture car j'adore l'histoire de la Petite Sirène et je suis amatrice de toutes les réécritures qui la concerne.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, ici, il s'agit plutôt d'une reprise du conte d'Andersen.

La lecture est agréable et bien détaillée. La narration se partage entre les deux protagonistes (la sirène et le marin) afin que le lecteur puisse découvrir les points de vue de chacun, ce qui est vraiment sympathique.

La plume de l'autrice est vraiment très belle et saura vous replonger dans les contes de votre enfance tout en y donnant un côté plus moderne.

Le dénouement final m'a surprise en bien et je n'avais pas vu venir certaines révélations.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce récit à cause des longueurs que j'ai rencontrées au début. J'ai trouvé que l'histoire démarrait au moment où la sirène rencontre la sorcière. Malheureusement, ces longueurs se retrouvent également au milieu de l'intrigue.

Si vous êtes un amateur de l'histoire de la Petite Sirène et que vous souhaitez la découvrir sous un nouveau jour, je ne peux que vous conseiller ce roman.

Malgré tout, j'ai lu rapidement les 222 pages de ce livre. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous procurer ce livre sur des plateformes françaises.

J'ai passé un agréable moment de lecture et je salue le style d'écriture de l'autrice, malheureusement, j'ai trouvé pas mal de longueur dans cette histoire, ce qui la pénalise et c'est pourquoi, je lui donne la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..