Critique de Anaispbln

C'est dans le cadre d'un SP pour @magicmirror_editions que j'ai lu cette réécriture du conte de la petite sirène, un de mes contes préférés !
Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à ça !

On est donc dans une réécriture du conte, dans le monde moderne, loin de l'histoire d'amour idéale. Ici on tombe dans un univers bien plus sombre, rempli d'états d'âme, de désillusions et de remords.
Le double point de vue apporte un vrai plus à l'hisoire, on peut confronter les 2 regards, et j'aime beaucoup. Mais si j'ai de suite accroché avec le point de vue de Galathée, sirène rêvant de découvrir la terre, j'ai eu plus de mal avec le point de vue de Yvon.

La plume est fluide et poétique et ça a été un vrai plus dans ma lecture. Malheureusement j'ai trouvé certains passages un peu longs, j'avais envie que les choses avancent.

Ça reste une bonne lecture mais je pense que j'avais envie d'un peu plus de légèreté à ce moment là et que cette lecture est assez sombre. En tout cas si vous aimez les réécritures de contes je vous le conseille vraiment.

Et super idée de mettre le conte original en fin de livre !!
Lien : https://instagram.com/hedwig..