Critique de stokely

J'ai mis beaucoup de temps à sortir ce livre de ma bibliothèque, ayant lu le livre Un souffle une ombre que je n'avais pas du tout aimé de l'auteur. Mais un coup de pouce m'a aidé à sortir ce livre de celle-ci et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé ce récit.

Il faut dire que l'ambiance mystérieuse et angoissante joue beaucoup que ce soit avec les lieux, les personnes assassinées, les traditions u mythe du diable entre autre et au final même si l'on attends que le coupable se fasse arrêté ce n'est pas ce qui à mes yeux était le plus important dans cette histoire.

Ce petit village au milieu des montagnes, dans la neige, empli de tradition, de secrets de familles et avec le spectre de la première guerre mondiale qui plane toujours au-dessus des lieux.

Ajouté à tout cela un détective du cercle Cardan qui vient aider la police tout en aimant toujours une des habitantes du village.

Un bon moment de lecture qui me fait du coup revoir mes appréhension vis à vis de l'auteur, mais il est vrai que pour ce genre de roman ou l'on rentre dans l'ambiance très particulière ou l'on y reste hermétique de mn côté cela a fonctionné pour cette lecture.