AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helolitla


1676. Guillaume de Saint-Béryl sauve une petite fille de la noyade. Cette dernière a été agressée par un mystérieux homme en noir mais ne se souvient de rien, pas même de son nom. Recueillie par ses sauveurs, elle choisit de se nommer Cécile. Elle grandit choyée, puis est formée au métier de guérisseuse, pour lequel elle montre des dons certains.
Lorsque son amie Pauline est appelée à la Cour du Roi, Cécile l'accompagne. C'est le début d'une nouvelle aventure pour les deux jeunes filles, qui découvrent un univers fastueux mais également empli de zones d'ombre...

***

Je n'ai gardé qu'un vague souvenir du texte d'Annie Jay, mais je me souviens que j'avais apprécié ce roman historique. C'est donc avec grand plaisir que j'ai redécouvert les aventures de Cécile dans cette adaptation à la fois belle et plaisante à lire.

Complots à Versailles, c'est une BD jeunesse enjouée, très rythmée et pleine de rebondissements. On y trouve des personnages attachants, du mystère, des rivalités, des course-poursuites, un soupçon de danger, et une histoire d'amour mignonne, le tout à l'époque du Roi Soleil.

Je suis fan des dessins hyper colorés, à l'image des robes chatoyantes de ces dames, des visages ronds et doux aux grands yeux, c'est très agréable à regarder !

En bref, un premier tome adorable, qui donne très envie de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}