Critique de ChuutJeLis

Depuis le tome 01 on suit la jeune Enola qui, pour ses 8 ans, avait reçu en cadeau la boîte à musique un peu spéciale de sa maman... En effet celle ci permet d'accéder au monde magique de Pandorient.

Dans ce troisième opus changement de décors, Nola va devoir gérer la venue d'habitants de Pandorient dans le monde terrestre.
Un tome plus sombre que d'habitude tant dans l'histoire que dans la colorimetrie, avec un joli décor nocturne d'hiver et de nouveaux personnages au phisyque imposant.
J'ai eu un énorme coup de coeur visuel pour Siloé que je trouve super badass, j'espère qu'on aura l'occasion de la recroiser encore et encore dans les tomes suivants car je ne pense pas pouvoir me lasser des illustrations avec elle.
Au niveau de la trame prinicipale on en apprend énormément sur l'histoire de Pandorient et le rôle que joue la mère de Nola dans son enfance.

Comme toujours j'ai été touchée de voir avec quelle justesse la scénariste et l'illustrateur arrivent à traiter différents sujets sous fond d'histoire pour enfants. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga et d'apprendre toujours plus des mystères que referme la boîte à musique.