Critique de LoupAlunettes

Indics" anonymes ou "mouchards"?
Avec cette enquête de police qui concernera des personnes du collège, Tom et Lilia vont devoir faire la part des choses et bien vérifier leurs informations.
Pourquoi des élèves s'engagent-ils sur une affaire de police et comment ont-ils eu vent des cambriolages répétés dans le secteur?
Le père, bien sûr. le père de Tom est capitaine de police, ce qui rendra la mission de bon citoyen plus noble et naturelle: le petit coup de main au papa qui rame pour obtenir du résultat et des informations, avec des larcins toujours plus nombreux.
Ceci permettra t-il à Tom de passer plus de temps à son papa policier, en l'aider à boucler l'affaire ou en s'intégrant à un travail qui le monopolise beaucoup?

Le point de départ.
Um dossier qui traine à la maison et un individu sur une photo que Tom et Lilia vont rapidement identifier.
C'est l'univers du collège qui entrera en jeu dans l'affaire criminelle avec l'implication d'un pion avec qui Tom a eu de gros différend.
Raison de plus pour l'impliquer?
Non, bien entendu car il faudra se méfier des apparences, elles sont aussi trompeuses qu'une rumeur.
L'auteure Carbone et l'illustrateur James Christ donneront le ton de la série avec la Mission 1: un équivalent des romans Syros " Souris noire", avec des intrigues sans violence, avec de l'action, des enquêtes, à hauteur de collégiens.
La bande de Tim va tout de même un peu s'exposer au danger d'être découvert et entre le babysitting de la petite soeur, les devoirs, il va falloir faire attention et continuer de soutenir le planning d'un enfant moyen.
Tom et Lilia vont trouver le bon moyen d'aider la police sans s'exposer, la solution sera à découvrir en lisant.
Nous serons dans une sale affaire d'argent, d'escroquerie et de remboursement et le coupable, pas si coupable au final, devra compter sur l'aide d'enfants pour se sortir de ses déboires d'adultes.
Aura t-il le choix?
Les échanges entre Lilia  Tom et sa petite soeur seront toniques, amusants, la cible lectrice devrait s'y retrouver facilement.
L'intrigue est assez crédible, au point que les auteurs n'oublieront pas les bons conseils et réflexes de fin de BD à adopter pour les jeunes lecteurs en pareille situation.
C'est sympa.