Critique de MinervaEmerson

Un second tome que j'ai largement préféré au premier. Et qui peut être lu indépendamment du tome 1.

Carbone et Julien Monier nous offrent cette fois-ci un sujet peut-être un peu plus grave puisque le fantôme que Sam va devoir aider n'est pas mort « naturellement ». On se retrouve donc dans un univers plus noir.

Mais comme c'est une suite directe, on retrouve aussi nos personnages en proie aux mêmes problématiques : la jeune Sam qui aimerait comprendre pourquoi il n'y a qu'elle qui peut voir les fantômes, et son grand-frère qui, lui, est prêt à tout pour sa petite soeur tout en essayant de maintenir à distance une assistante sociale déterminée à lui en retirer la garde.

Des éléments de la vie de nos deux héros se dévoilent un peu plus même s'il reste pas mal de mystères concernant leur passé. de quoi alimenter encore quelques suites.

J'aime vraiment le travail de Julien Monier dont la palette tire sur plusieurs nuances de jaunes, rouges ou encore sépia, donnant à ses vignettes un petit air de vieilles photos qui rend l'ensemble très doux au regard.

La quatrième de couverture nous annonce déjà le tome 3 (même si elle ne mentionne pas de date de sortie). Nul doute que la petite Sam va encore avoir prochainement du pain sur la planche et peut-être, enfin, des réponses.

Un grand merci aux Éditions Dupuis (#Lessauveursdesprits) via le site Netgalley (#NetGalleyFrance) pour cette très jolie suite.