Critique de Lesvoyagesdely

Dans les yeux de Lya nous parle de prime abord d'une belle et sombre histoire. Lya est handicapée, en chaise roulante, suite à un grave accident. Mais aujourd'hui, elle a l'air de vivre normalement, elle a fait des études de droit, et décroché un prestigieux stage. Elle est bien accueilli, le lieu est beau, elle a son propre bureau. Ainsi malgré son handicap, elle a avancé. C'est très positif, de plus elle est souvent rayonnante. Elle est bien entourée par ses parents et un jeune homme Antoine où la relation n'est pas clair dès le départ, mais s'éclaircira avec le tome. La colorisation est magnifique, les dessins beaux, l'histoire prenante. J'ai déjà pu apprécier le travail de Carbone sur la boîte à musique. Mais tout est plus compliqué, Lya est motivée par la vengeance, ou du moins par sa soif de vérité.
Elle a décroché ce stage pour pouvoir retrouver son dossier et savoir qui est le chauffard qui l'a laissé à moitié morte. Quelqu'un qui est parti sans se retourner, sans appeler les secours. Et ainsi elle a perdu l'usage de sa colonne vertébrale. Sans doute, quelqu'un de riche et puissant qui croit pouvoir tout acheter. Elle n'en veut pas à ses parents, car ils avaient besoin d'argent pour bien la soigner. Mais elle a besoin de savoir la vérité. Avec l'aide d'Antoine et en prenant des risques, elle va chercher ce fameux dossier.
Par ailleurs, comme bien des fois le lecteur pourra s'interroger sur la justice, le droit, le pouvoir et l'argent. Mais il aura de quoi s'attacher à Lya et avoir envie d'obtenir justice avec elle. La fin est très brutale, et il n'aura qu'un désir avoir enfin le tome 2. Mais il faudra être patient. Coup de coeur, venez suivre à votre tour les aventures de Lya !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..