Critique de lecturesdudimanche

J'ai toujours eu une sainte horreur de la télé-réalité. de « Nice Popol » à « La Ferme Crétinité », en passant par « Flop Chef », je déteste ! Et pourtant, Criminal Loft parle de télé-réalité ! Évidemment, proposé par le point de vue d'Armelle Carbonel, j'avoue que le concept avait évidemment de quoi me séduire ! Imaginez huit criminels, condamnés à mort, qui se voient offrir la chance de quitter le couloir de la mort en participant à un reality show avec l'espoir d'être sauvé par le public !

Un seul s'en sortira, pour les autres, ce sera retour à la case prison avant la case injection. Bien sûr, il n'est pas question d'envoyer les criminels squatter la villégiature des brillants marseillais… Non, trop clinquant… Mieux vaut un décor plus approprié ! Un bon vieux sanatorium plus ou moins abandonné et réputé hanté, ça claque, non ? Huit tarés ? Check… Un lieu flippant ? Check… Bon, que manque-t-il à notre programme pour le rendre un peu plus attractif (hormis une présentatrice potiche, ça c'est check aussi…) ? Ha oui, je sais ! Plein de morts violentes ! Haaa, là on tient un truc, nan ?

Un sacré beau merdier dans lequel s'est embarqué volontairement John, notre gentleman narrateur ! Accessoirement, John est également un psychopathe comme on les aime, et vivre dans le loft de son point de vue est passablement savoureux ! C'est qu'on finirait presque par s'attacher et à espérer qu'il échappe à son sort ! Quoi ? Non, j'ai dit « presque » ! Je n'ai absolument pas suggéré que John méritait de sortir, c'est un monstre et sa place est derrière les barreaux, comme celles de tous les autres ! Ils sont tous plus ou moins barges et se révèlent de vraies bombes à retardement, ce qui fait que les séquences quotidiennes qui tiennent le public en haleine se passent plutôt dans un bain de sang que dans une piscine !

Porté par la plume sombre d'Armelle Carbonel, Criminal Loft se dévore au rythme des éliminations. Glauque, sanglant, révoltant et terriblement prenant !

Le pire étant que je suis à peu près certaine qu'une telle émission trouverait, dans notre monde, son lot d'admirateurs ! C'est finalement ce qui fait frissonner le plus…
Lien : https://lecturesdudimanche.c..