AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.67 /5 (sur 580 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 16/07/1975
Biographie :

Armelle Carbonel est une écrivaine, auteure de romans policiers.

Elle consacre la majeure partie de son temps libre à l’écriture et travaille parallèlement dans le domaine de l’infrastructure pour le Ministère de la défense.

Surnommée la "nécromancière", elle voue une affection particulière aux huis clos.

Mariée et mère d’un enfant, Armelle Carbonel vit en région parisienne

page Facebook : https://www.facebook.com/CarbonelArmelle/


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les 15 et 16 juin 2019 auront lieu la 11ème édition du salon international du livre de poche Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés organisée par la librairie La Griffe Noire et la ville. Le libraire Jean-Edgar Casel vous présente quelques informations de l'édition 2019... Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres (01) de Ghislain Gilberti aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/108530-meilleures-ventes-polar-sa-majeste-des-ombres---tome-1-la-trilogie-des-ombres.html Les Anges de Babylone de Ghislain Gilberti aux éditions Métropolis https://www.lagriffenoire.com/1000534-nouveautes-polar-les-anges-de-babylone.html Les Démoniaques de Mattias Koping aux éditions La mécanique générale https://www.lagriffenoire.com/110744-nouveautes-polar-les-demoniaques.html Le Manufacturier de Mattias Koping aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/126894-nouveautes-polar-le-manufacturier.html Sinestra de Armelle Carbonel aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/132049-nouveautes-polar-sinestra.html Criminal Loft de Armelle Carbonel aux éditions Bragelonne https://www.lagriffenoire.com/62069-divers-polar-criminal-loft.html Qaanaaq de Mo malo aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/115567-nouveautes-polar-qaanaaq.html Vindicta de Cédric Sire aux éditions Metropolis https://www.lagriffenoire.com/145578-nouveautes-polar-vindicta.html ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (104) Voir plus Ajouter une citation
LectureChronique   09 avril 2021
Majestic Murder de Armelle Carbonel
Elle n'était pas douée pour les sentiments. Ses précédentes relations se résumaient à un sinistre désastre, un désert affectif qu'elle avait parcouru en occultant le souvenir des hommes croisés sur sa route. Aucun d'eux n'avait jamais su lui procurer que des orgasmes éphémères où l'amour demeurait absent. Elle redoutait qu'il puisse un jour en être autrement… S'attacher représentait un danger qui exposait inéluctablement à la souffrance de l'abandon.
Commenter  J’apprécie          20
Antyryia   19 janvier 2017
Majestic Murder de Armelle Carbonel
Les mots sont des armes tranchantes capables de déchirer brutalement la réalité d'une vie misérable. Dissociés, ils semblent inoffensifs. Mais mis bout à bout, ils prennent parfois la consistance d'une obsession, qui vous entraîne là où vous ne seriez jamais allé de votre plein gré.
Commenter  J’apprécie          200
ludi33   10 avril 2021
L’empereur blanc de Armelle Carbonel
Entre les murs empreints d’une odeur de suie, leurs vies à tous ne tenaient qu’à un fil, épais comme le cordon qui la reliait à ce petit bout d’elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
SMadJ   20 novembre 2015
Criminal Loft de Armelle Carbonel
Le halo virginal de la lune étend sa cape argentée à travers l'unique fenêtre, repoussant les ténèbres pour révéler une pièce qui renferme plusieurs écrans de surveillance.
Commenter  J’apprécie          180
Antyryia   28 décembre 2018
Sinestra de Armelle Carbonel
C’etait cela, le paradoxe de la haine, enduire sa terreur de fiel dans l’espoir insensé qu’elle disparaisse.
Commenter  J’apprécie          170
Cece44   02 mai 2016
Criminal Loft de Armelle Carbonel
On ne passe à l'écran que le message qu'on veut bien transmettre, même si la réalité, est toute autre. Les médias ont le monopole du pouvoir. Ils gouvernent le monde.
Commenter  J’apprécie          160
Antyryia   31 décembre 2016
Les marais funèbres de Armelle Carbonel
- Epictète a dit : Ainsi, le plus terrifiant des maux, la mort, n'est rien pour nous : tant que nous sommes là, la mort n'est pas là ; quand la mort est là, nous ne sommes plus.
Commenter  J’apprécie          140
Antyryia   23 mars 2021
L’empereur blanc de Armelle Carbonel
Il n'existe pas plus belle souffrance que celle d'un bonheur caressé avant qu'il ne vous soit ôté.
Commenter  J’apprécie          140
Saiwhisper   29 juin 2017
Criminal Loft de Armelle Carbonel
La suite n'est qu'une succession d'images retraçant nos faits et gestes les plus marquants depuis notre entrée au loft. Des confessions tronquées pour isoler des bribes de phrases qui, sorties de leur contexte, présentent un impact plus percutant ; l'évacuation de Lynda survenue lorsque le système a complètement disjoncté ; le zoom sur son visage déformé par les spasmes, zoom qui vise à ajouter un effet télévisuel obscène. Un procédé efficace destiné à procurer des sensations fortes au public, avide de sensationnel.
Commenter  J’apprécie          120
Saiwhisper   29 juin 2017
Criminal Loft de Armelle Carbonel
Même les victimes ont leur mode opératoire.

Celle-ci reproduit fidèlement le schéma habituel. Après une tentative avortée de conciliation viennent la colère, puis les menaces. Elles réagissent toutes de la même façon. C'en est presque lassant de constater à quel point elles manquent d'originalité.

Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
1932 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur