Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément les éditions Fayard pour l'envoi, via net galley, du roman L'empereur blanc d'Armelle Carbonel.
Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée érigée au creux d'une vallée perdue de l'Arkansas, pour un week-end de création dans une ambiance propice à l'imagination la plus lugubre.
De fait, la rumeur locale prétend qu'en 1965, un écrivain, nommé Bill Ellison, y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan. D'autres disent qu'il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort.
Alors que le week-end passe, les nouveaux habitants de Crescent House disparaissent l'un après l'autre …
Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine.
Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d'hier et d'aujourd'hui – entre légende et réalité ?
En commençant L'empereur blanc je m'attendais à lire un thriller classique voir gentillet avec cinq auteurs, une maison hantée, une légende du passé.. Bref rien de très surprenant.
L'empereur blanc n'a pourtant rien à voir avec un roman gentillet et classique.
Oui nous avons bien cinq auteurs, et une maison hantée dans laquelle il s'est passé de drôles de choses. Mais aussi un fantôme du passé, un meurtre d'une famille de cinq personnes dans la localité voisine, un policier bien décidé à démêler le faux du vrai...
Bref on remue tout ça et on a un sacré panier de crabes surtout quand les auteurs disparaissent tous... sauf un !
Que s'est-il donc passé dans cette maison ? Qui a tué la famille dans la localité voisine et surtout pourquoi car c'était des gens sans histoire.
L'empereur blanc est un thriller qui m'a scotché du début à la fin. Il y a deux parties et elles sont très claires, bien définies. Il y a plusieurs personnages, mais ce n'est pas brouillon pour autant.
J'ai été stupéfaite par de nombreuses révélations qui nous sont faites au fur et à mesure que les pages se tournent.
J'ai adoré ma lecture, très différente de ce que j'imaginai au premier abord... pour mon plus grand plaisir de lectrice :)
L'autrice m'a scotchée, nous avons là un excellent thriller qui mérite un énorme cinq étoiles .
Si vous aimez ce genre, je rajouterais juste : foncez :)