Critique de Kazcook

Un livre original, un beau projet, une bonne action.
Un gamin (que j'adore !) et son papa, quelques amis illustrateurs et une chaîne de généreux acteurs pour un ouvrage pétillant, qui fait du bien au coeur et dans lequel on décèle toute la belle complicité entre Guillaume et Maël.

Je suis une grande fan des mots d'enfants en général, ça me fait toujours sourire, et je dois avouer que Maël est un vrai champion dans le domaine. Guillaume a drôlement bien fait de prendre la peine de noter plus de cinq ans de ses réflexions spontanées pour notre plus grand bonheur.

C'est naïf (dans le sens attachant bien sûr), mais aussi parfois très réaliste. Il arrive même, du haut de ses quelques années, à nous faire réfléchir, nous pauvres adultes, sur des choses essentielles.
Le bouquin est vraiment bien fait, des tirades percutantes et drôles, des émotions, tout ça superbement illustré par des artistes que j'ai été ravie de découvrir. J'insiste sur ce point car les dessins apportent un vrai plus et sont sublimes.

Comme je le disais, c'est aussi une bonne action et un merveilleux projet puisque ce livre est vendu au profit de l'association Imagine for Margo.
Je vous invite vivement à céder à la tentation... C'est une petite merveille touchante et drôle.