EAN : 9798394194740
Auto édition (15/05/2023)
Depuis que mon fils sait parler, j’ai inscrit nos conversations les plus loufoques. Je les ai triées, ne gardant que les meilleures, pour les partager avec vous dans ce recueil.
Cinq dessinateurs de talent m’ont fait l’honneur de les illustrer, offrant ainsi leur propre interprétation et apportant assurément une touche d’humour supplémentaire.

Au-delà de faire sourire, ces dialogues reflètent – à travers le prisme si particulier et innocent des... >Voir plus
Que lire après Mon fils de discussionsVoir plus
Un livre original, un beau projet, une bonne action.
Un gamin (que j'adore !) et son papa, quelques amis illustrateurs et une chaîne de généreux acteurs pour un ouvrage pétillant, qui fait du bien au coeur et dans lequel on décèle toute la belle complicité entre Guillaume et Maël.

Je suis une grande fan des mots d'enfants en général, ça me fait toujours sourire, et je dois avouer que Maël est un vrai champion dans le domaine. Guillaume a drôlement bien fait de prendre la peine de noter plus de cinq ans de ses réflexions spontanées pour notre plus grand bonheur.

C'est naïf (dans le sens attachant bien sûr), mais aussi parfois très réaliste. Il arrive même, du haut de ses quelques années, à nous faire réfléchir, nous pauvres adultes, sur des choses essentielles.
Le bouquin est vraiment bien fait, des tirades percutantes et drôles, des émotions, tout ça superbement illustré par des artistes que j'ai été ravie de découvrir. J'insiste sur ce point car les dessins apportent un vrai plus et sont sublimes.

Comme je le disais, c'est aussi une bonne action et un merveilleux projet puisque ce livre est vendu au profit de l'association Imagine for Margo.
Je vous invite vivement à céder à la tentation... C'est une petite merveille touchante et drôle.
Après avoir papoter avec le glork et surtout avoir vu que chaque vente était pour une association, j ai décidé de me l offrir 😀. Et il faut bien l avouer, je ne regrette rien 😜

💭 Je n ai pas besoin de m étendre sur le livre étant donné qu il est court mais surtout très attendrissant. On découvre notre auteur sous un nouveau jour : gentil, tendre, drôle (oui ça arrive parfois) mais on voit surtout sa grande envie de pousser son fils dans l échange. Il le pousse à parler mais ce livre nous permet de voir l évolution de ses réflexions, de ses expressions et de sa ressemblance avec son papa (mais pas trop hein, car il est vraiment trop chou, je précise, je parle du petit Mael).

💭 Chaque petite histoire est une incursion dans leur intimité où le papa et le fils échange sur divers sujet avec des réponses parfois cocasses, de temps en temps sérieuses.

📛 Il est court mais émouvant. Je ne sais ni comment ni pourquoi Guillaume Carbonneaux (alias le glork) s est mis à écrire leurs dialogues, mais je trouve ça original et a comme but d aider une association. Alors n hésitez pas à les rencontrer pour votre plaisir et passer un agréable moment.

❤️❤️❤️❤️❤️
Coucou les Lieblings 🖤

👓 49/2033
📖 Mon fils de discussions.
🖋 Guillaume et Maël Carbonneaux.

👄 Un livre attendrissant, une excellente idée de Guillaume d'avoir recueilli les propos de son fils.
Des échanges amusants, touchants, la vision enfantine avec sa logique, ses certitudes et ses questionnements.
À découvrir.
J'ai passé un très bon moment de lecture, émouvant.
N'hésitez pas, vous ferez un beau geste car les ventes du livre sont intégralement versée à une association.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus