Critique de PatriceG

J'ai loué plusieurs fois ici Morandi le grand peintre italien qui peignait des bibelots, des ustensiles, des bouteilles, des machins en terre cuite qui souvent avaient cessé d'être fonctionnels, voire utiles, lui il leur donnait une deuxième chance assurément.. des ocres rouge argileux, des blanc écrus porcelaine, des bleus oxyde .. Je pourrais en dire autant d'Utrillo parfois pour ses blancs craie, ses villages dans la ville, ce ton si personnel, si sincère, ses petits personnages, souvent des femmes avec des chapeaux distingués sur la tête qui ajoutaient à l'apaisement, à la sérénité de ses grandes toiles. Derrière une enseigne le plus souvent indistincte, il y avait un métier !.. Il a peint Sannois, ses moulins comme personne ; bien sûr Montmartre où on aperçoit au bout d'une rue le Sacré coeur, insolite, unique, ses tons ocres..

Que vouliez-vous qu'il fît d'autre le grand Maurice tant il fut ballotté par la vie, eh ben il a fait le meilleur de lui-même ! Je pense que notre reconnaissance envers lui ne va pas assez loin !