AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Flebez


Décidément, avec David Cardavebor, on sort de sa zone de confort littéraire. Après les rencontres oniriques de Rob Chimeric, l'auteur s'attaque avec Pandémoniaque, au registre de l'horreur, avec des créatures toujours plus surnaturelles, plus démoniaques, et surtout un peu plus flippantes. A vos cauchemars…

L'auteur nous invite à une soirée entre amis qui dérive : on s'amuse à se faire peur pour au final ne plus savoir qui joue, ni à quel jeu… D'ailleurs, est-ce vraiment un jeu? Et, qui tire les ficelles? le narrateur ne tardera pas à en découvrir les règles…

La narration de ce huis clos est bien construite, et nous nous plaisons à retrouver la plume habile de l'auteur qui nous fait passer d'un état de confort littéraire certain en mode « je me pose devant un bon bouquin avec des pop corns », à un état d'angoisse en mode « C'est quoi ce délire! « . Il teste ainsi nos limites en oscillant entre raison et folie, entre illusion et réalité, et en y insérant juste ce qu'il faut de noirceur pour un rendu littéraire délicieux.

Une nouvelle borderline à découvrir sans attendre, pour les amateurs du genre comme pour les novices qui souhaiteraient jouer à se faire peur.

Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}