Critique de ssstella

À l'heure de l'appel, le compte est bon, toutes les poules sont là… pourtant, on ne trouve pas Marinette.
Marinette, c'est une petite poulette noire, qui a très envie de vivre dans la peau d'une poule rousse… elle s'y sent bien, raconte des blagues qui font bien rigoler ses copines.
Quand la volaille s'aperçoit que sous ce collage de plumes rousses c'est Marinette, c'est un grand remue-panache de poules.
Firmin le cop noir est choqué, les poules noires vexées…
- Comment oses-tu faire ça ?!
- Tu nous fais honte !
Marinette fond en larmes.

Heureusement, il y a Noémie ou Mabrouk, plus tolérants qui amèneront tout le poulailler à avoir un autre regard… blancs, noirs ou roux s'uniront pour une fin spectaculaire !

Vous imaginez bien tous les thèmes que l'on peut aborder après la lecture de cet album.
Les illustrations sont sympathiques, les principaux protagonistes se distinguent bien.
Avec des dessins et un texte au ton humoristique, l'histoire a du fond sans être moralisatrice.
Une réussite !

Je pense que même ma petite-fille de 5 ans appréciera cet album (je reviendrai ajouter son ressenti dès que j'aurai pu le lui lire).
Merci à Babelio et sa masse critique jeunesse, ainsi que les éditions Père Fouettard pour l'envoi de cet album.