Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Ce roman fait partie de ceux qui vous interpellent et qui vous marquent en tant que lecteur. C'est aussi une première pour moi avec Alia Cardyn, et si je devais donner une impression en un seul mot il serait : époustouflant.

Ici tout va tourner autour de l'amour ou plutôt de la recherche d'amour, tous les personnages sont des écorchés vifs qui sont en manque d'amour, veulent trouver l'amour ou simplement être aimer par les leurs et s'aimer soi-même. C'est dans un récit déstructuré que nous évoluons et que chacun apporte un point de vue à cet édifice.

Je n'ai pas envie de vous en dire trop car le début marquera votre entrée dans l'univers de l'auteure et la surprise est réellement nécessaire mais cette histoire ne se résume pas seulement par ses dires mais aussi ses non-dits. Les personnages se dévoilent pour faire ressortir un ensemble, prenant, vrai, cruel et crédible mais toujours dépeint avec justesse et émotion.

Cette ville où tous nos personnages évoluent semble avoir un fonctionnement semblable à celui d'une famille dysfonctionnelle ou les rancoeurs, les déceptions et les silences finissent par peser à chacun pourtant rien n'est lourd dans cette lecture, c'est complètement le contraire et on se prend d'affection pour Théa.

Mais jusqu'où iriez-vous pour aimer et être aimer en retour ?

Je vais m'arrêter là concernant les descriptions dans la trame de « l'Envol ». Parlons à présent de la plume de l'auteure qui est bluffante, c'est le seul roman que j'ai pu lire dans ce style et que dire si ce n'est que c'est audacieux, ingénieux, efficace et diablement intelligent car la quête et les descriptions nous poussent, nous lecteurs à nous mettre dans la peau des personnages.

Une réussite complète, toute en finesse et justesse, j'ai adoré la plume et ce qu'elle transmet, j'ai eu presque envie de partir dans cette petite ville et de croiser chaque âme pour mieux les comprendre.
Lien : https://followthereader2016...