Critique de sultanne

C'est l'un des métiers qui forcent le respect.
L'un de ceux qui font de l'empathie, de l'abnégation et de l'altruisme le pied de voute de tout relationnel.
L'un de ceux qui est écrasé d'un côté par le cursus difficile et exigeant qu'il réclame, et, de l'autre, par le peu de considération et de reconnaissance que notre société lui offre.

L'infirmière est la petite main de notre système de santé, celle qui est sur tous les fronts, celle qui sait se faire discrète, celle qui sait relier l'acte technique à la chaleur humaine.

Alia Cardyn signe ici une très belle mise en abîme de ce métier en entremêlant le portrait de deux infirmières courageuses et téméraires, dévouées à la cause des enfants à plusieurs décennies d'intervalle.

Si le sujet est brûlant et qu'il a le mérite, au passage, de mettre en avant des figures féminines modernes et indépendantes, j'avoue n'y avoir pas toujours trouvé mon compte, le tout manquant, à mon sens, de dynamisme et d'action, l'arrivée d'une romance au milieu de cette torpeur ayant sucré le tout à la guimauve acidulée, je suis un peu restée sur ma faim.
***********************************
Pour d'autres échanges livresques, on peut aussi se retrouver sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..