Critique de TCHITAT92

Court roman très instructif, j'y ai découvert avec stupéfaction le parcours de cette Mademoiselle Papillon, dont je n'avais jamais entendu parlé.
Le parallèle entre notre héroïne du temps présent, infirmière auprès de grands prématurés, et Thérèse Papillon, qui de l'entre-deux guerres jusqu'à la 2ème Guerre Mondiale a su mettre en place et maintenir coûte que coûte un dispensaire pour sauver les enfants les plus démunis s'avère une excellente idée, qui nous permet, à nous lecteurs, de jongler entre réalité et fiction, mais surtout entre deux femmes remarquables et dévouées.
La lecture est aisée, il s'agit là d'une plume fluide, sans fioriture ou jeux d'écriture, les mots n'étant présents que pour mieux conduire le propos.
Pas un coup de coeur au sens littéraire du terme, mais un réel enrichissement historique, et une mise en valeur de la femme, et de toutes ses qualités qui la rendent si forte et combattive dans l'adversité. Jolie leçon de vie, d'espoir.