Critique de kuroineko

Celle qui a tous les dons... Un titre mystérieux, une couverture d'un jaune qui explose aux yeux depuis l'autre bout de la librairie, une quatrième sybilline... Et voilà ma curiosité furieusement titillée et des envies de découvrir les raisons du résumé énigmatique. Impossible de résister à ce merveilleux vilain défaut.

Aussitôt acheté, aussitôt commencé... Les pages défilent décrivant une situation très bizarre. Comme on arrive au coeur d'événements en cours, je ne comprends que pouic au début. Normal. Je trouve l'entame assez originale, me réjouissant par avance d'une copieuse séance de lecture qui risque bien de m'emporter à des heures tardives.

Sauf que ça ne se passe pas toujours comme on prévoit les choses. J'en dirai le moins possible pour ne pas déflorer intrigue et thèmes. Les bonnes idées de départ ont fini par arriver à un élément que je pressentais peu à peu. Et le récit jusqu'ici original de se placer confortablement sur les rails du déjà-lu. Persévérante, j'ai voulu continuer... Encore un chapitre. Allez, encore un! Un petit der- Stop! Quand la persévérance tourne au masochisme, il faut savoir mettre le holà. Il y a trop de bons livres qui attendent pour  s'embourber dans une lecture-pensum.

Ça m'apprendra à être trop curieuse!