Critique de NicolaK

Je vais vous parler de mon expérience de lecture de L'observatoire.
Très tentée par les retours de quelques babelamis, je me suis décidée à découvrir cet auteur.
J'avais déjà Petite dans mon pense-nouille, donc pourquoi pas...
Le narrateur, 37 ans, vivant chez ses parents, gardien de son musée personnel qu'on pourrait qualifier de très spécial, ne quitte jamais ses gants blancs.
Il vit dans un gigantesque manoir ayant appartenu à ses aïeux, en pleine campagne, jusqu'à ce que la ville envahisse les terrains alentour.
Le manoir ayant déjà perdu en splendeur et en taille, le bâtiment restant a été divisé en appartements, dont seuls sept sont occupés.
Les résidents sont tous plus que loufoques, et l'auteur les décrit parfaitement.
Je vous laisse découvrir les détails.
Ma lecture ne fut pas mauvaise, mais d'une lenteur... du sur place.
Je me suis ennuyée, n'arrivant à m'intéresser ni à l'histoire ni aux personnages.
J'en suis désolée, et si j'ai pu comprendre l'emballement de mes amies, je n'ai pas réussi à accrocher.
Ce livre n'est pas mauvais, n'hésitez pas à le lire, il n'est juste pas fait pour moi et je suis passée à côté.
Je tenterai quand même Petite, qui me semble différent.
Si quelqu'un peut confirmer et m'éviter une nouvelle déconvenue, je lui en serais reconnaissante.