Critique de BookstaChlochette

Le premier point positif de Blackbird est que le récit est écrit à la deuxième personne du singulier , ce qui je trouve apporte une meilleure intégration du lecteur dans l'histoire.
La fille avec laquelle on évolue dans ce roman se réveille amnésique sur les rails du métro , donc on ne sait absolument rien d'elle , on découvre tout en même temps qu'elle.
Au niveau des personnages , je les trouve très bien représentés et leurs descriptions est brève , ce qui est une bonne chose puisqu'on peut les découvrir nous même. Donc , en plus de cette fille amnésique on retrouve Ben qui est quelqu'un de très taquin , gentil et qui n'as pas peur d'héberger une « criminelle » rechercher , il n'as peut être pas que des bonnes intentions : « eh oui les apparences peuvent être trompeuses » mais je vous laisse découvrir par vous même . Puis on a Izzy qui est une fouineuse et qui cherche toujours à en savoir un peu plus , j'ai eu un peu de mal à la cernée , j'aurais beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur elle.
Durant notre lecture , on se pose beaucoup de questions : qui est elle ? , qui lui a fait ça ? , qui sont ces gens qui la traque ? , comment s'est-elle retrouvée dans cet état ? , qui est Ben pour elle ? , pourquoi veut-on la tuer ? , pourquoi a-t-elle une cicatrice sur la nuque ? , qui est ce garçon qu'elle voit dans ces souvenir ? Parfois , on la pense prise au piège puis elle nous surprend et trouve un échappatoire, bien sur elle ne peut pas se faire aider par la police mais elle trouvera un moyen. Tout au long de ce roman , cette fille qui se fait appeler Blackbird par ses poursuivant va mener son enquête afin de trouver des réponses sur elle même mais aussi sur ses les membres d'une entreprise suspecte. le suspens est présent jusqu'à la dernière page. Certaines questions ne sont pas élucidés mais ce n'est pas gênant puisqu'une suite est prévu. Je ne vous en dit pas plus , car je préfère vous laisser découvrir par vous-même.
Nom de code : Blackbird de Anna Carey est une très bonne lecture distrayante dans laquelle ont peut facilement s'identifier à l'héroïne, je le conseille aux personnes souhaitant un instant d'évasion pour repartir à zéro dans la peau d'une fille amnésique.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..