AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rempart, tome 1 : Le livre de Koli (9)

Ma mère a mené à terme cinq enfants, et sans avoir jamais été mariée. Je l'ai un jour entendue dire que, même si beaucoup d'hommes valaient une culbute, pas un sur cent méritait qu'on partage sa vie
Commenter  J’apprécie          124
C'est quand on est tout petit, quand on est jeune, qu'on se voit très important. Un enfant - n'importe quel enfant, m'est avis - se croit le centre du monde, et que le soleil à midi le cherche pour savoir où se trouve le zénith.
Commenter  J’apprécie          110
Ceux qui écoutent jugent toujours ceux qui racontent, qu’on le leur demande ou pas.
Commenter  J’apprécie          90
Peut-être qu'une seule voix dictant sa conduite à la population est la meilleure solution quand le monde entier affûte ses couteaux et qu'on a pas d'autres options que celles qu'on se crée si on veut pas se faire embrocher.
Commenter  J’apprécie          50
La vie d’un homme, ou d’une femme, pèse plus lourd qu’une pelletée de terre ou une corde de bois. Cœur, tête, membres, tout a un poids. Même les rêves. Surtout les rêves, si ça se trouve. Personnellement, j’ai l’impression que mes rêves, même les plus agréables, ont été les plus lourds à porter.
Commenter  J’apprécie          40
- je vais t'affuter les papilles, Cody-bou. mais commençons par les fondamentaux. ça, c'est "Poker Face" par une Lady du nom de Gaga. je te le passe deux fois.

La première fois, tu écoutes. La seconde, tu danses.
Commenter  J’apprécie          10
ça m'étonne toujours à quel point une histoire arrive à vous emporter même aux pires moments
Commenter  J’apprécie          10
j'ai appris plus tard que l'Engleterre avait une ribambelle d'autres noms, comme Royaumuni, Albion et Gébé, mais c'est celui d'Engleterre que j'entendais quand j'étais gamin.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai appris depuis, et payé le prix pour ça, que ceux qui se prétendent très savants, ils ont la plupart du temps que des bribes pour tout bagage. Et, de la même manière, les prétendus ignorants croient l’être parce qu’ils voient les limites de ce qu’ils savent, et on les voit, ces limites, que quand ce qu’on connait monte assez haut pour qu’en se tenant debout dessus on arrive à regarder autour de soi.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (413) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}