Citations sur Les seniors sont sexy : Tant qu'il y a de la vie, il .. (25)

Mais la vieillesse n’est pas une maladie mortelle, c’est la vie qui est mortelle, sa nature est d’être malheureusement éphémère. Je préconise de soigner la vieillesse comme toutes les autres maladies. Les dégradations physiques qu’elle entraîne peuvent en grande partie se prévenir et se guérir, de nos jours. Vive la médecine ! Nous aurions tort de nous en priver. Moi, franchement, l’ostéoporose ne me tente guère, je préfère être une « grande vieille » bien droite qu’une « petite vieille » toute courbée.
La libido, si elle n’est pas sollicitée pendant un certain temps, peut s’affaiblir comme tout appareil inutilisé. Quand on ne se sert pas d’une voiture, il faut faire tourner le moteur régulièrement. C’est la même chose.
L’amour est un envol, pas une chute ! Sinon, il vaut mieux rester seul.
Ne laissez pas votre corps se momifier, il faut tout faire pour le garder en bon état de fonctionnement. Qui veut la fin veut les moyens !
L’amour n’est pas, comme le pétrole, une précieuse ressource qu’il faudrait économiser pour en laisser aux générations futures. C’est une énergie renouvelable, comme celles du soleil, du vent, de la mer, des torrents, du centre de la Terre. Renouvelable, donc inépuisable. À consommer sans aucune modération.
Quand on se sent séduisant, on séduit. Charmant, on charme. Attirant, on attire. Aimable, on est aimé. Réconcilions-nous avec notre image et tout ira mieux. Inventons un nouvel érotisme, adapté à notre âge. L’érotisme des fruits mûrs, bien mûrs, très très mûrs et même blets, comme les kakis ou les nèfles, délicieux à déguster.
C’est super d’être jeune, loin de moi l’idée de dire le contraire. Si vous connaissez quelque part une fontaine de Jouvence, donnez-moi l’adresse, j’y cours. Je ne serai pas la seule, il y aura des embouteillages au propre et au figuré, car nous embouteillerons aussi l’eau de la fontaine pour en emporter, comme les pèlerins à Lourdes.
Les femmes ont besoin d’avoir l’air jeunes pour éveiller l’appétit des hommes, la nature a programmé ça pour la survie de l’espèce. Car la nature, ce qu’elle veut, c’est qu’on fasse des petits, comme tous les animaux, un point, c’est tout. La sexualité pour le plaisir, ça ne l’intéresse pas
Pareil pour les tours de magie. Il ne faut pas connaître le procédé, sinon ça enlève tout le charme et l’intérêt. Connaître le dessous des choses empêche souvent d’apprécier le dessus.
La réalité est souvent moins belle que dans nos rêves, mais elle peut être belle quand même, c’est juste une question de degrés.