AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849413180
144 pages
François Bourin (07/05/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
Les seniors ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils ne veulent plus renoncer à rien. A rien, sauf au renoncement, justement. Mais il est un domaine dans lequel ils ne s’affirment pas assez : l’amour, bien sûr ! L’amour en général, et le sexe en particulier. Il est temps de rétablir le chaînon manquant dans la révolution des seniors. Éliane Cariou part donc en campagne pour redresser la situation, et déclare la lutte contre la pépérisation et la mémérisation des seniors ... >Voir plus
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Mais la vieillesse n’est pas une maladie mortelle, c’est la vie qui est mortelle, sa nature est d’être malheureusement éphémère. Je préconise de soigner la vieillesse comme toutes les autres maladies. Les dégradations physiques qu’elle entraîne peuvent en grande partie se prévenir et se guérir, de nos jours. Vive la médecine ! Nous aurions tort de nous en priver. Moi, franchement, l’ostéoporose ne me tente guère, je préfère être une « grande vieille » bien droite qu’une « petite vieille » toute courbée.
Commenter  J’apprécie          30
La libido, si elle n’est pas sollicitée pendant un certain temps, peut s’affaiblir comme tout appareil inutilisé. Quand on ne se sert pas d’une voiture, il faut faire tourner le moteur régulièrement. C’est la même chose.
Commenter  J’apprécie          20
L’amour n’est pas, comme le pétrole, une précieuse ressource qu’il faudrait économiser pour en laisser aux générations futures. C’est une énergie renouvelable, comme celles du soleil, du vent, de la mer, des torrents, du centre de la Terre. Renouvelable, donc inépuisable. À consommer sans aucune modération.
Commenter  J’apprécie          10
On n’abandonne pas les autres plaisirs de la vie en vieillissant, à moins d’être complètement gâteux, ce qui est relativement rare. On apprécie tout autant l’art, les beaux paysages, la musique, le théâtre, les bons vins, la gastronomie, la beauté d’une fleur, le toucher de la soie, la caresse du soleil, l’odeur de la mer ou de la garrigue. Alors pourquoi, oui vraiment pourquoi nous priverions-nous d’un seul plaisir des sens, l’un des plus délicieux et des plus accessibles, puisqu’il suffit d’avoir un corps et si possible d’être deux, de sexe opposé ou identique, selon les préférences ?
Commenter  J’apprécie          00
Certaines femmes savent jouer sur les deux tableaux. À la fois ou alternativement gamines et femmes fatales, elles détiennent l’arme absolue pour ravager les hommes. C’était à mon avis le secret de deux monstres sacrés du sex-appeal : Marilyn Monrœ et Brigitte Bardot. Des corps de femme-femme aux formes voluptueuses, avec des voix et des mimiques de gamines naïves, presque nunuches, voilà un cocktail explosif. Concilier ces deux styles relève de la virtuosité, et n’est pas donné à tout le monde, mais tout le monde n’a pas non plus besoin de devenir un sex-symbol planétaire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amourVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}