Critique de Mahpee

L'univers des linguistes de l'institut Wabash était loin d'être parfait. Entre les études des babillages enfantins, les aaareuhh, les m'boui, et les tiraillements entre collègues on s'ennuie ferme dans l'institut. Une petite vie bien réglée aussi ennuyeuse qu'insipide. L'équipe, menée d'une main de fer par le directeur Wash, homme méprisable et méprisé, vivote entre études inutiles et journées assommantes. Si ce n'était son intérêt de crèche à bas prix, l'établissement aurait depuis longtemps fermé ses portes. Jusqu'au jour où est retrouvé le cadavre d'un des linguistes, raide mort dans le bureau de Jérémy Cook qui va se lancer, un peu contraint, dans une bien étrange enquête. Accident, crime, il va lui falloir démêler l'écheveau.
C'est avec curiosité que je me suis plongé dans ce roman couvert d'éloges. Et bien je m'y suis ennuyé, même si l'histoire semblait aller de situations cocasses en délires humoristiques, je l'ai trouvé bien long et répétitif. Les personnages sont désopilants et brillent dans quelques bons passages cependant, mais bien trop rares à mon goût. Encore dommage.