Critique de milamirage

Complément de critique, participation au prix des incorruptibles :
Le saviez-vous, les animaux lisent aussi. Mais chacun d'entre eux a un support ou un genre littéraire qui lui est propre, des préférences qui se comprennent quand on les connaît un peu !
Vingt animaux différents vous présentent leurs habitudes de lectures...
Informations supplémentaires : Cet album a été sélectionné lors de la 21ème édition du prix des incorruptibles qui se déroulait lors de l'année scolaire 2009-2010.
Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs s'engagent à :
* lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
* se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
* voter pour leur livre préféré.
Ils participent au sein de leur classe ou de leur club de lecture, dans leur établissement, leur bibliothèque ou leur centre de loisirs et sont répartis en 7 niveaux de lecture : Maternelle, CP, CE1, CE2/CM1, CM2/6ème, 5ème/4ème et 3ème/2nde.
" Ce que lisent les animaux avant de dormir " est un album qui faisait parti des ouvrages destinés au cours préparatoire, aux côtés de:
* " le retour de Marta " de Germano Zullo et Albertine
* " Les baisers de Mademoiselle Zazie " de Thierry Lenain et Delphine Durand
* " Une histoire sans début ni fin " d'Andreï Ousatschev et Alexandra Junge
* " Michel le mouton qui n'avait pas de chance " de Sylvain Victor
Il y a eu deux lauréat: " Les baisers de Mademoiselle Zazie " et... je vous laisse deviner, " Ce que lisent les animaux avant de dormir ".
Public : à partir de sept - huit ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustrateur, Nicolas Duffaut, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le site du Prix des incorruptibles, vous pouvez suivre cette adresse :