Critique de Alicia_in_Borderland

Ce troisième opus fait remonter la saga dans mon estime ! Si le tome Février m'avait complètement déçue, celui-ci m'a comblée de bonheur. Il dépasse même largement le Janvier ! Je n'irai pas jusqu'à dire que ça a été un coup de coeur mais la lecture a été plus qu'agréable. Merci beaucoup aux éditions Hugo New Romance pour ce Service-Presse et leur confiance !

Dans cette suite, Mia se dirige à Las Vegas afin de revoir sa soeur et sa meilleure amie. Elle va également passer un peu de temps auprès de son père, toujours dans le coma. Après une rencontre avec son usurier qui n'est pas des plus drôles, la jeune escort se dirige à Chicago rencontrer son nouveau client...

L'intrigue est tout simplement incroyable ! Je n'aurais jamais imaginé un tel revirement de situation dans un roman. Et, évidemment, je ne vous dévoilerai pas de quoi je parle. Pour le savoir, il faudra le lire ! Ce roman fait vraiment remonter la pente à la saga, j'en suis presque venue à oublier le fait que je n'ai pas adhéré au deuxième opus. Pour commencer, le moment où Mia revoit sa soeur et sa meilleure amie apporte un minimum de cohérence à l'histoire, parce qu'on a l'impression qu'avant cela, la protagoniste principale ne se préoccupe pas énormément de son entourage. le fait que l'auteure fasse cette piqûre de rappel est un super point. Ensuite, j'ai trouvé le passage avec Blaine, qui demande le versement d'une partie de ce qu'elle doit, vraiment prenant. On se sent aussi stressé que Mia... Beaucoup d'émotions véhiculent durant cette scène. C'est énorme ! Ah, et comme j'ai des parents restaurateurs, il est évident que j'ai bien aimé lire sur cette thématique.

On sent une amélioration dans la façon de narrer d'Audrey Carlan, sans doute parce qu'on ressent l'évolution continue de son style. Ce tome m'a paru beaucoup plus addictif que les deux premiers ; je l'ai carrément dévoré ! Et en moins de deux heures si mes souvenirs sont bons... Comme je le disais, sa plume s'améliore au fil des livres. Je me demande ce que ce sera à la fin de la saga. C'est d'ailleurs ce qui me plaît beaucoup dans le concept : on est observateur de beaucoup d'évolution, que cela soit dans l'histoire ou dans l'écriture.

Monsieur Mars est plus cool que Monsieur Février, ça je peux vous le dire. Moins cliché, moins embêtant et très crédible. Je ne vous dirai pas quoi, mais quelque chose en lui m'a beaucoup plu. Ce que j'ai trouvé génial, aussi, c'est que son client, Anthony Fasano, est entouré par plein de gens, auxquels on s'attache au fil des 155 pages... Avec les deux premiers hommes, il n'y avait pas tant de gens derrière. Il y avait l'homme riche à escorter, et le reste était poussé au deuxième plan. On tombe sur la famille chaleureuse d'Anthony, etc... Ici, on sent que l'auteure a pris plaisir à faire avancer au devant de la scène ses personnages secondaires. Cela contribue à me faire penser que cette suite est la meilleure de la saga, pour l'instant... Par ailleurs, Mia devient plus cohérente et crédible, ce qui m'a rassurée. On la sent humaine, très sentimentale et sensible. Puis, l'amitié qu'elle partage avec sa meilleure amie est comique. On aperçoit également que c'est une héroïne qui sait se remettre en question quand il le faut et qui a de la répartie (même si ça, on l'avait déjà remarqué dans Janvier !).

La fin met du baume au coeur, nous faisant même sourire tant c'est mignon. Cette mission pour Mia était prenante, intense et moins portée sur les relations sexuelles, même s'il y avait des scènes hot. Cela reste une saga érotique. Mais ici, tout était bien distillé comme il faut. Je n'ai aucun avis négatif sur Calendar Girl : Mars ! du début jusqu'à la fin, il est vraiment top. Il donne encore plus envie de découvrir le tome d'Avril, même si l'avant-goût qu'on nous fournit sur ce nouveau client me laisse déjà sceptique.

Grosso modo, ce troisième opus rattrape largement le deuxième, il est chargé de beaux messages, d'humanité, d'émotions et de cohérence. L'écriture de l'auteure connaît une croissante évolution qui se remarque au fil des pages. En tournant la dernière page, on reste un peu sur notre faim... Si le tome de Février vous a déçu, n'hésitez pas à vous réconcilier avec le saga parce que le tome du mois de Mars est vraiment bien maîtrisé !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..