Éditeur : Hugo et Compagnie (02/03/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 80 notes)
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (68) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
10 mars 2017
Troisième mois de l'année et troisième aventure de la belle Mia Saunders. J'aime vraiment beaucoup ce concept d'une histoire chaque mois, on a vraiment l'impression que le personnage est réel, j'aime également la manière dont son site est mis à jour, les faux comptes Twitter et Instagram de Mia qui postent des commentaires sur son histoire en cours, comme si cela se passait vraiment. C'est moderne, novateur, bref, tout ce que j'aime.
Pour le mois de mars, Mia se rend dans la ville des vents, c'est à dire à Chicago. Elle doit y retrouver Anthony Fasano, propriétaire d'une grande chaine de restaurants italiens. Bien évidemment il est beau gosse même s'il est different d'Alec et de Wes, et Mia le trouve parfaitement à son gout. Notons d'ailleurs que Mia n'a aucun gout pour les hommes. Il suffit qu'elle en croise un qui tombe la chemise pour qu'elle soit sous le charme. Bon au moins elle n'est pas difficile et puis c'est le jeu de ces 12 romans. Ce n'est pas un défaut mais personnellement ça me fait bien marrer. Comment peut-elle être séduite par Wes et Tony qui sont propres sur eux, qui présentent bien, et également par Alec qui était, passez moi l'expression, plutôt déguelasse ?
Bref, ce n'est pas ça l'important, non, ce qui m'intéressait dans ce troisième tome c'etait de voir un peu l'évolution de ses aventures et notamment de voir comment elle allait entretenir une relation avec Wes et prendre des nouvelles de sa famille. Et j'avoue que j'ai particulièrement aimé le début de ce tome car elle décide enfin, après deux mois tout de même, de se rendre au chevet de son père (qui je le rappelle est dans le coma). le mois dernier je commençais à avoir des doutes sur l'intérêt du père comateux, mais là, ça va, c'est bien mis en avant, et on voit bien qu'elle s'inquiète. J'avais peur qu'elle fasse une ville par moi sans jamais voir sa famille, mais non, il fallait juste un peu de temps pour que cela se mette en place.
De plus, c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur sa meilleure amie, sa petite soeur et de voir la première apparition de Blaine, qui est celui qui a envoyé son père dans le coma et qui est le créancier de Mia. Bref, le responsable de toute cette situation.
Une fois cela fait, nous allons à Chicago pour faire la rencontre de Tony. Là aussi j'avais peur que cela ressemble trop au premier tome, avec un personnage propre sur lui, entouré d'une grande famille etc... Et c'est effectivement le cas, mais, il y a un petit détail qui change tout. Je ne vous le dévoilerais pas car je ne spoile jamais mes chroniques, mais j'ai vraiment aimé l'orientation de ce troisième roman. L'histoire est bien plus sympathique, plus interessante et on ne tombe pas dans les clichés.
Le mois de mars est pour moi le meilleur. Janvier était bien mais un peu rapide car il servait de base pour la suite. Fevrier était moyen, avec le personnage d'Alec trop fade, trop perché dans son art douteux (et trop dans les clichés du français). Alors que le moi de mars est vraiment au dessus, de plus on continue de prendre des nouvelles de Wes, et j'ai particulièrement apprécié la manière dont ces choses étaient mises en scène.
Calendar Girl est devenu mon rendez-vous mensuel que je ne veux pas louper. L'histoire se développe tranquillement, chaque mois ne ressemble pas au précédent et Mia gagne en maturité mois après mois. Vivement le mois d'avril !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Cammy
11 mars 2017
Calendar Girl, c'est la romance incontournable de cette année ! Et pourtant, je n'avais pas été emballée plus que ça par les premiers tomes... le premier avait été sympa et plus Wes, c'était quand même un mec du tonnerre !! Et du coup, c'était assez frustrant de voir Mia le quitter à la fin du mois de janvier. Et puis il y a eu février.... Certes, elle est encore tombée sur un mec merveilleux mais pour le coup, j'avais trouvé les scènes de sexes beaucoup trop nombreuses et j'ai été agacée de la voir mettre si facilement de coté, ces dernières semaines passées en Californie.
Pourtant, malgré ma déception, j'ai terminé ma lecture avec une seule idée en tête : "Vivement mars !!!"
Cette fois, c'est pour Chicago, la ville des vents, que Mia prend l'avion. Elle va y rencontrer son nouveau client et pour une fois, c'est un client qui a vraiment besoin d'une escort comme couverture. Il n'a pas l'intention de lui faire bénéficier des 20 000 dollars de prime, et pour cause !! (Mais je vous laisse le suspense ^^).
Tony Fasano dirige une chaîne de restaurants, mais c'est aussi un grand boxeur et surtout, le seul héritier mâle d'une famille italienne. Mia se retrouve donc plongée dans d'une famille très solidaire (voir envahissante), très tactile et qui parle fort ! J'ai beaucoup aimé les passages où elle se retrouve au coeur des repas de famille, elle qui n'a presque jamais connu sa mère. Les Fasano et en particulier les soeurs de Tony et Mona, la mère, vont de suite la prendre sur leur aile. Cette dernière n'attendait que l'arrivée d'une belle fille et imagine déjà Mia mariée et porter des petits enfants qui feront perdurer le nom Fasano.
Alors que l'on était vraiment centré sur Mia lors des deux premiers tomes, en janvier, elle se rendait compte qu'un homme bien pouvait tomber amoureux d'elle et en février, elle apprenait à s'aimer elle-même ; ici, elle va plus agir en guise de soutien. C'est fois, Tony qui a besoin d'aide, de conseils. Il fait tout pour satisfaire tout le monde autour de lui. Tout le monde sauf lui-même et la personne auquel il tient le plus au monde. La présence de Mia va l'aider à ouvrir les yeux et à s'affirmer.
Toute cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires de Tony à sa mère, en passant par soeur et Hector, son meilleur ami.
Pour la première fois, j'ai été émue par un épisode de Calendar Girl. J'ai même eu les larmes eux yeux plus d'une fois tellement j'ai été émue par la situation dans laquelle est Tony.
Et puis la cerise sur la gâteau a quand même été les interventions, un peu plus nombreuses de Wes. Sans un mec canon à mettre dans son lit, Mia a pu nettement plus penser à lui, chercher à communiquer avec lui, voir plus ^^
Pour la première fois, j'ai commencé à ressentir l'attachement qu'elle éprouve pour lui. Il lui manque vraiment et elle est terriblement nostalgique de son temps passé en Californie avec lui.
Bilan :
Je suis ravie d'avoir lu ce nouvel opus des aventures de Mia. J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus riche en émotions, plus surprenant que les autres.
Certes, j'ai toujours un tout petit peu de mal avec Mia mais c'est en nets progrès !
Par contre, je vous avoue que je redoute la suite. Ce tome a été une belle apartés au milieu des "conquêtes" de Mia et j'ai bien peur de retomber sur une nouvelle version de février par la suite. Mais bon, je suis quand même optimiste et j'ai déjà pré-commandé avril ^^
MissCroqBook
10 mars 2017
Après un second tome qui m'avait déçu, j'appréhendais de me lancer dans la lecture de celui-ci. Mais bonne surprise. Ce troisième livre est nettement meilleur que le précédent et il a su me remotiver.
De retour à Vegas pour quelques jours, Mia retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle profite de ce court séjour pour passer du temps avec ses amies mais aussi pour rendre visite à son père toujours inconscient et pour remettre le deuxième versement à Blaine.
Ensuite, elle s'envole pour Chicago, où elle va faire la connaissance de son client du mois, Anthony Fasano, un restaurateur italien très réputé. A peine a-t-elle posé les yeux sur cet apollon italien que Mia se demande pourquoi un homme aussi sexy, musclé et torride a besoin d'embaucher une escort. Toutes les femmes doivent être à ses pieds ?! Mais elle va vite en comprendre les raisons. Gay, amoureux et en couple avec son meilleur ami Hector, Tony a besoin de Mia pour détourner les soupçons. Il n'assume pas son homosexualité et craint que si cette dernière est révélée au grand public, cela ne nuise à ses affaires et à sa famille.
Un troisième tome convaincant qui me redonne envie de poursuivre la série. le comportement de Mia a changé. Elle semble un peu plus mature et affirmée. Elle sort enfin de son rôle de fille facile. Il faut dire que cette fois-ci, elle est mal tombée. Son client se désintéresse complètement de ses charmes. Mia est juste là pour servir les apparences. Mais pour une fois, son rôle va prendre une nouvelle ampleur. Elle va devenir la confidente et amie du couple. Et particulièrement celle du compagnon de Tony, Hector, qui vit mal que ce dernier n'assume pas son homosexualité vis-à-vis de sa famille. Pour la première fois depuis le début de la saga, elle se montre compréhensive, attachante et éprouve des remords à jouer ce rôle d'escort. Franchement, ce changement d'attitude m'a plu. Est-il dû au simple fait que son client était gay ou est-elle réellement moins superficielle que ce qu'elle nous a laissé entrevoir les deux mois précédents ? le tome suivant nous le dira.
Le retour de Wes dans le scénario m'a surprise mais m'a également plu. J'avais beaucoup aimé ce premier personnage masculin que j'avais trouvé touchant. Les deux hommes de ce troisième tome, Tony et Hector, sont également très attendrissants. Hector est complètement à la merci de Tony. Sincèrement amoureux de son homme il est prêt à beaucoup de sacrifice pour vivre cet amour, même si cela le rend en partie malheureux.
Côté écriture, c'est toujours aussi fluide. L'histoire se lit d'une traite. J'ai beaucoup ri de la réaction de Mia quand elle a découvert que Tony et Hector était en couple. Je craignais que ce troisième tome ne soit que la répétition des deux précédents mais dès ce moment, l'histoire a pris un nouveau tournant. Mia n'avait d'autre choix que de se révéler un peu plus.
Par contre, l'histoire est trop survolée. Des semaines entières se passent sans être même évoquées. On passe du jour de la rencontre au dernier jour du mois en moins de la moitié du livre. C'est dommage.
Reboostée par ce tome, je suis impatiente de découvrir le tome suivant, de voir quel comportement Mia va adopter avec son nouveau client, un Irlandais, joueur de baseball dans l'équipe des Red Socks de Boston.
A suivre donc….
Gaoulette
05 mars 2017
Enfin un mois fort intéressant ! Franchement déçue par le mois de Février que je trouvais répétitif par rapport en janvier. J'avais peur que Mars soit dans le même acabit. Encore un bel étalon riche et célèbre et Mia qui mouille.
Mais cette fois ci l'auteure va plus se centrer sur cette escorte un peu à part et émouvante. Une histoire que j'attendais pour changer un peu des beaux gosses purement sexuelle. Là autre chose est mise en jeu.
Je n'en dis pas plus car il change des autres tomes. Et en plus on est dans une famille purement italienne et Mia s'intègre à merveille.
La plume de l'auteure Audrey Carlan est efficace, sans plus. Une saga qui en devient addictif car dès le départ l'auteure a mis un fil rouge. Et c'est là que je suis un petit peu déçu j'aurais aimé que ce fil rouge débarque un peu plus tard. Mais d'un côté cela peut nous montrer un Mia qui va batailler entre son sexe et ses sentiments.
Donc un meilleur tome. D'un côté je suis contente que ce soit court. C'est un road trip du sexe pas besoin de plus. J'espère que d'autres personnages vont réapparaitre au fil des mois.
Le mois d'Avril s'annonce rocambolesque et je me demande comment Mia va gérer ce merdier. Allez affaire à suivre.
Note : 4/5
PapillonVoyageur
25 avril 2017
Ce troisième opus fait remonter la saga dans mon estime ! Si le tome Février m'avait complètement déçue, celui-ci m'a comblée de bonheur. Il dépasse même largement le Janvier ! Je n'irai pas jusqu'à dire que ça a été un coup de coeur mais la lecture a été plus qu'agréable. Merci beaucoup aux éditions Hugo New Romance pour ce Service-Presse et leur confiance !
Dans cette suite, Mia se dirige à Las Vegas afin de revoir sa soeur et sa meilleure amie. Elle va également passer un peu de temps auprès de son père, toujours dans le coma. Après une rencontre avec son usurier qui n'est pas des plus drôles, la jeune escort se dirige à Chicago rencontrer son nouveau client...
L'intrigue est tout simplement incroyable ! Je n'aurais jamais imaginé un tel revirement de situation dans un roman. Et, évidemment, je ne vous dévoilerai pas de quoi je parle. Pour le savoir, il faudra le lire ! Ce roman fait vraiment remonter la pente à la saga, j'en suis presque venue à oublier le fait que je n'ai pas adhéré au deuxième opus. Pour commencer, le moment où Mia revoit sa soeur et sa meilleure amie apporte un minimum de cohérence à l'histoire, parce qu'on a l'impression qu'avant cela, la protagoniste principale ne se préoccupe pas énormément de son entourage. le fait que l'auteure fasse cette piqûre de rappel est un super point. Ensuite, j'ai trouvé le passage avec Blaine, qui demande le versement d'une partie de ce qu'elle doit, vraiment prenant. On se sent aussi stressé que Mia... Beaucoup d'émotions véhiculent durant cette scène. C'est énorme ! Ah, et comme j'ai des parents restaurateurs, il est évident que j'ai bien aimé lire sur cette thématique.
On sent une amélioration dans la façon de narrer d'Audrey Carlan, sans doute parce qu'on ressent l'évolution continue de son style. Ce tome m'a paru beaucoup plus addictif que les deux premiers ; je l'ai carrément dévoré ! Et en moins de deux heures si mes souvenirs sont bons... Comme je le disais, sa plume s'améliore au fil des livres. Je me demande ce que ce sera à la fin de la saga. C'est d'ailleurs ce qui me plaît beaucoup dans le concept : on est observateur de beaucoup d'évolution, que cela soit dans l'histoire ou dans l'écriture.
Monsieur Mars est plus cool que Monsieur Février, ça je peux vous le dire. Moins cliché, moins embêtant et très crédible. Je ne vous dirai pas quoi, mais quelque chose en lui m'a beaucoup plu. Ce que j'ai trouvé génial, aussi, c'est que son client, Anthony Fasano, est entouré par plein de gens, auxquels on s'attache au fil des 155 pages... Avec les deux premiers hommes, il n'y avait pas tant de gens derrière. Il y avait l'homme riche à escorter, et le reste était poussé au deuxième plan. On tombe sur la famille chaleureuse d'Anthony, etc... Ici, on sent que l'auteure a pris plaisir à faire avancer au devant de la scène ses personnages secondaires. Cela contribue à me faire penser que cette suite est la meilleure de la saga, pour l'instant... Par ailleurs, Mia devient plus cohérente et crédible, ce qui m'a rassurée. On la sent humaine, très sentimentale et sensible. Puis, l'amitié qu'elle partage avec sa meilleure amie est comique. On aperçoit également que c'est une héroïne qui sait se remettre en question quand il le faut et qui a de la répartie (même si ça, on l'avait déjà remarqué dans Janvier !).
La fin met du baume au coeur, nous faisant même sourire tant c'est mignon. Cette mission pour Mia était prenante, intense et moins portée sur les relations sexuelles, même s'il y avait des scènes hot. Cela reste une saga érotique. Mais ici, tout était bien distillé comme il faut. Je n'ai aucun avis négatif sur Calendar Girl : Mars ! du début jusqu'à la fin, il est vraiment top. Il donne encore plus envie de découvrir le tome d'Avril, même si l'avant-goût qu'on nous fournit sur ce nouveau client me laisse déjà sceptique.
Grosso modo, ce troisième opus rattrape largement le deuxième, il est chargé de beaux messages, d'humanité, d'émotions et de cohérence. L'écriture de l'auteure connaît une croissante évolution qui se remarque au fil des pages. En tournant la dernière page, on reste un peu sur notre faim... Si le tome de Février vous a déçu, n'hésitez pas à vous réconcilier avec le saga parce que le tome du mois de Mars est vraiment bien maîtrisé !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
s0-kellys0-kelly19 mai 2017
"En fin de compte, l'amour c'est l'amour, et on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et de combien de temps l'amour durera."P.75
mymy37mymy3713 mars 2017
Je me tourne brusquement et en deux enjambées je suis nez à nez avec lui. Je suis si près que mon souffle fait voler ses cheveux.
- si j'étais toi je ferais très attention en me laissant t'approcher quand tu es vulnérable.
- ah mais tu sais à quel point j'aime jouer Mia ricane t il.
- eh bien ne mise pas sur moi mon pote parce que ce sera le dernier pari de ta vie. Je ne serai pas tenue pour responsable de ce qui t'arrivera dans ton sommeil. J'entends déjà ma déclaration aux flics je dis en me redressant et en faisant la mou. " c'était un accident monsieur l'agent je vous le jure. On faisait l'amour il aimait que ce soit brutal. Je ne pensais pas qu'il étoufferait. Il était en train de jouir et l'instant d'après.... il était parti....
Je reprend un air déterminé et le regarde de haut. Je le vois déglutir mais en dehors de cela il ne semble pas affecté par ma menace.
Ninie067Ninie06703 mars 2017
Le valet m’ouvre la porte, puis il me guide à travers l’énorme penthouse situé au quarantième étage de l’immeuble. L’ascenseur a mis tant de temps à monter jusqu’en haut que je me suis crue sur une attraction de fête foraine. L’homme pose mon sac au pied d’un grand lit, puis il tourne les talons et disparaît, me laissant seule à écouter le bruit d’une douche couler. Merde, merde, merde. Je n’ai pas vraiment envie de rencontrer mon client à poil. Je remonte l’anse de mon sac à main sur mon épaule, me préparant à déguerpir de là, lorsque la porte s’ouvre. Une silhouette imposante émerge d’un nuage de vapeur et de lumière, créant autour de lui une image surréelle qui aurait sa place sur grand écran. Fascinée, je ne bouge plus. Mon client entre dans la chambre, « vêtu » d’une minuscule serviette nouée autour de la taille, son corps musclé recouvert de minuscules gouttelettes qui ruissellent sur lui. Ma bouche est sèche, tout à coup, et mon cœur semble avoir cessé de battre, cependant ça ne m’inquiète pas, car c’est plutôt une belle mort, non ? J’ai vingt-quatre ans et j’ai enfin vu la perfection masculine. – Doux Jésus, je murmure. Je crois qu’un filet de bave coule sur mon menton. Wes et Alec sont tous les deux magnifiques. Or, la beauté d’Anthony Fasano est au-delà de tout entendement. Il est immense, une véritable armoire à glace. De ce que je vois sous sa serviette, ses cuisses font la taille de deux troncs d’arbre. Ses pecs sont carrés et ses abdos rectangulaires, fermement dessinés sur son torse. Quant à ses bras… j’en perds la tête, tant j’ai envie de les toucher, de les sentir autour de moi pour me faire oublier les deux derniers mois.
GaouletteGaoulette05 mars 2017
Merde, merde, merde. Je n'ai pas vraiment envie de rencontrer mon client à poil. Je remonte l'anse de mon sac à main sur mon épaule, me préparant à déguerpir de là, lorsque la porte s'ouvre.
LoveBooks295LoveBooks29515 mars 2017
C'est vrai, j'ai beaucoup appris de Tony et Hector. J'ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu'un d'autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. Je vais emporter ce savoir avec moi dans mes aventures afin qu'il me guide sur le droit chemin.