Critique de XanderOne

Je n'étais pas très motivé pour lire ce tome car le précédent avait été assez creux. de plus, le coté politique de celui-ci ne m'intéressait pas spécialement. Je n'apprécie pas trop les romance avec des avocats, des sénateurs etc…

Mais globalement ce fut une assez bonne surprise car Mia a été moins pénible que d'habitude, même si elle reste très naïve dans son genre. le fait de la voir en position de faiblesse m'a beaucoup ému car cela la rend tout de suite plus attachante, plus sympathique. Par contre je ne suis pas vraiment satisfait de la résolution de ce qui lui arrive. L'homme en question ne sera donc pas puni ? Vraiment ? Pas même un séjour en prison ? Drôle de conclusion pour ce mois de Juin.

Il ne s'est malgré tout pas passé grand chose dans ce tome, car Mia en a profité pour faire le point sur sa demi-année en tant qu'escort. C'est une bonne chose car Mia semble gagner en maturité. J'ose espérer qu'après ce qui lui est arrivé, elle ne a pas retomber dans ses travers le mois prochain.

Un petit bémol tout de même. Les incohérences. Il y en a de plus en plus et cela gâche la lecture. Mia ne fait jamais la même taille, elle n'a jamais le même caractère ni les mêmes mensurations, c'est hallucinant. Pire, son histoire n'est plus la même au fil des tomes. En janvier elle nous parlait de sa première fois avec un garçon de son lycée ou de la fac, et voilà qu'en Juin elle nous dit que Wes était son premier mec…Alors soit Mia a des pertes de mémoire, soit l'auteure ne se relit pas, soit Audrey Carlan n'est en fait qu'un faux nom pour désigner plusieurs « nègres littéraires » qui écrivent des histoires séparément… Ah oui, et je pense aussi que Blaine sera un de ses clients à un moment ou un autre. Je sens le truc venir depuis déjà un moment.

Lien : https://chezxander.wordpress..