Critique de XanderOne

Voici enfin le mois de juillet pour notre belle Mia ! Je vais être honnête, j'ai vraiment trainé avant de lire ce tome, car depuis deux mois la lassitude s'est installée et je prends beaucoup moins de plaisir à suivre ces aventures. Les mois de Mai et Juin n'étaient clairement pas au niveau. L'un était trop léger, et l'autre avait une conclusion qui ne m'avait pas convaincu. Malgré tout, j'ai décidé de lui donner une ultime chance avec ce mois de juillet, car après ce qui est arrivé à Mia le mois dernier, j'espérais vraiment un changement radical sur son personnage.

Et ce fut le cas ! J'ai vraiment bien aimé ce mois de juillet, qui est sans doute l'un des meilleurs mois. Cela ne m'était plus arrivé depuis Janvier, j'ai lu le tome d'une traite. J'ai trouvé les personnages vraiment bien traités, et Mia a enfin mis du plomb dans la tête. Bon elle reste toujours un peu gourde, mais il y a du progrès.

J'avais également peur du cliché du chanteur de Hip-hop mais finalement je l'ai trouvé assez attachant, et moins ridicule que certains clients. (le pire restera Alec je pense..).

Par contre, une fois de plus Mia va faire un boulot qui n'est pas le sien et pour lequel elle n'a aucun talent, et y parvenir avec brio. le concept est totalement absurde. Non c'est vrai, j'avais déjà trouvé aberrant qu'au mois de Mai elle soit choisie pour être mannequin, et là, voilà qu'elle est embauchée pour être danseuse. le concept est idiot, des mannequins et des danseuses, il y en a des centaines dont c'est le métier, je ne vois pas les professionnels du milieu faire appel à une escort-girl qui n'a aucun talent des ces domaines-là.

Nous avons eu l'occasion de revoir Wes et avec Mia ils ont enfin réussi à mettre les choses à plat et à clairement définir leur situation. Enfin ! Il était temps que cela se fixe entre eux, sinon leur relation serait devenue bancale. Par contre, une fois de plus, Wes n'a rien avoir avec celui qu'il était en Janvier. Lui qui était toujours propre sur lui, qui parlait parfaitement bien, susurrait des mots doux à sa belle, s'est transformé en mec lourd et vulgaire. Curieusement il collait parfaitement à la thématique du mois…C'est ce qui me fait dire que l'auteure est vraiment inconstante. On a l'impression qu'elle ne se souvient plus d'un mois sur l'autre comment était son personnage. Je suis de plus en plus persuadé que Audrey Carlan n'est qu'un nom qui regroupe plusieurs « Nègres littéraires ». du moins je l'espère sinon cela veut dire que l'auteure n'est pas très professionnelle…

Un dernier mot sur l'édition Hugo Roman, qui a été catastrophique. Habituellement, je trouve toujours deux coquilles par tome, mais ce mois-ci, j'en ai eu quatre ! En seulement 148 pages ! Pourtant, quand on lit d'autre livres de chez eux (qui ne sont pas des Calendar Girl), il n'y pas trop de coquilles. Je sais que vous ne lirez pas cette chronique, mais quand même, Hugo Roman, faites gaffe, c'est une faute professionnelle d'oublier quatre mots dans un bouquin de même pas 150 pages vendu 10€…

Bref, un très bon mois malgré quelques faiblesses ici et là. L'histoire est bien relancé et les personnage de Mia n'est pas tombés dans la facilité. C'est avec plaisir que je lirais le mois d'Aout, d'ici quelques semaines.

Lien : https://chezxander.wordpress..