Critique de MissCroqBook

Septembre est le mois du changement. Après un tome précédent rempli de révélations, il me tardait de découvrir ce qui attendait Mia ce mois-ci. Si je ne suis pas complètement conquise par ce nouveau livre, je l'ai néanmoins trouvé plus intéressant que les précédents.

Après un mois d'aout riche en émotions pour Mia, elle est de retour à Las Vegas. L'état de santé préoccupant de son père l'a obligé à rentrer de toute urgence et à ne pas partir rejoindre son nouveau client. Conséquence de cette annulation ?! Elle n'a non seulement pas respecté les termes de son contrat mais elle n'a pas non plus de quoi rembourser la dette de son père à Blaine. Ce dernier ne va pas hésiter à faire une proposition à Mia pour compenser ce défaut de paiement. Mia n'a pas vraiment d'autres choix que d'accepter.
Et pour ajouter à son stress, elle apprend que Wes, dont elle n'a pas de nouvelles depuis plusieurs semaines, est retenu prisonnier en Asie. Mia est dans tous ses états et ne sait pas comment faire pour s'en sortir.

Avec ce neuvième tome, l'auteure marque un tournant dans l'histoire de Mia. Préoccupée par la santé de son père et la disparition de Wes, Mia montre une nouvelle facette de sa personnalité. Elle nous prouve qu'elle ne se résume pas à l'image que l'on avait d'elle : une fille guidée uniquement par sa libido. Depuis le début de ses aventures, elle a considérablement murie.
Par contre, je trouve que le sort s'acharne un peu trop contre elle. J'ai l'impression que l'auteure ne sait pas comment donner de la profondeur à son héroïne sans qu'elle vive les pires situations. Ce n'est que dans ces épisodes là que le personnage de Mia se révèle vraiment intéressant. le reste du temps, elle est insipide.
Si l'histoire change de direction, elle n'en reste pas moins plate et peu captivante. Il y a un peu plus d'actions que dans les tomes précédents et un peu plus de sentiments aussi. Mais rien de transcendant non plus. La présence de Max apporte un plus à l'histoire même si son côté surprotecteur peut vite devenir agaçant voire étouffant.
Une fin rapide, des problèmes réglés comme par enchantement, quelques nouvelles révélations résument ce neuvième tome. Un neuvième tome un peu plus attrayant que les autres mais qui n'en reste pas moins bien en deçà de mes attentes. Par curiosité, je vais lire le prochain livre mais après neuf saisons en demi-teinte, je ne m'attends pas à avoir de coup de coeur et crains une nouvelle déception. A suivre le mois prochain….