Calendar Girl tome 9 sur 12
Hugo Publishing (07/09/2017)
3.91/5   437 notes
Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles.
Mia est totalement dévastée.
Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, cel... >Voir plus
Que lire après Calendar Girl, tome 9 : SeptembreVoir plus

Meredith Wild

4.30★ (1447)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (80) Voir plus Ajouter une critique

Habituellement, il me faut quelques heures pour lire en une seule fois un tome calendar girl.

Mais pas cette fois. Non, pour ce mois de septembre, j'ai interrompu 5 fois ma lecture, sur deux jours, et soupiré bon nombres de fois. Je n'ai eu qu'une hâte : fermer ce livre et passer à autre chose.

12 mois, 12 villes, 12 hommes. Bon déjà raté. Sur le calcul final nous ne sommes plus qu' à 11 puisque ce mois-ci Mia ne part pas ne mission. J'ai l'impression d'avoir été leurré sur le concept. Première déception.

Ensuite : Sincèrement le fait que Mia vivent toutes les misères du monde possibles et imaginables et s'en sortent à chaque fois si bien, cela me gonfle. Cela ne m'étonnerait pas que dans les 3 tomes suivants elle déclenche un cancer en face terminale pendant un ouragan, mais que grâce à l'argent et ses connaissances elles s'en sortent SUPER bien, mais que OH NON finalement en rentrant chez elle, elle a un accident de moto, MAIS par chance Wes arrive sur sa planche de surf et Mia va mieux.
Wow wow wow ...

Oui j'en arrive, du coup, à ce petit passage sur Wes, parce qu'on sait ENFIN le pourquoi du comment ... J'ai juste l'impression qu'Audrey Carlan a une petite boite, avec des idées et mots clés, qu'elle pioche au hasard et qu'elle plante l'idée comme ça, dans l'intrigue. Je n'ai pas compris ... Il y avait tellement de possibilités et là ... on se retrouve avec une idée que j'ai trouvé sans queue ni tête ...

Par ailleurs, Mia elle a de légers soucis avec Blaine quand même, non ? Bon ok, on pourrait dire à la rigueur léger syndrome de Stockholm ou nerfs qui lâchent violemment. Mais, y'a qu'à moi que cela pose problème?

Autre point qui m'a tapé sur les nerfs : "Soeurette". Ce mot, je n'en peux plus. Quatre fois par page, et dans chaque réplique de Max... Au secours.

Plume de plus en plus creuse, des répétitions en veux tu en voilà, et des péripéties à tout bout de champs posé là comme un cheveu sur la soupe ... Je commence à croire que les idées d'Audrey Carlan s'épuisent, et qu'elle se force à écrire des livres pour finir son challenge ...

En fermant ce neuvième tome je me dis : Ouf, enfin il n'en reste plus que trois ... La goutte d'eau a fait déborder le vase ici ...
Je continue le road trip sexuel de Mia avec ma jumelle.
Nous sommes en Septembre et cette fois-ci notre Escort girl cochonne va vivre un mois beaucoup plus intense. Son passé la poursuit et elle va devoir y faire face.
On commence à avoir une Mia plus sensible et pas la baveuse de quequette. Elle nous devient plus sympathique.
Son monde ressemble un peu au pays de bisounours mais l'auteur nous apporte un peu d'humanité même si cela peut semblait invraisemblable.
Pour faire face à ses déboires, Mia va faire appel à ses anciens clients. Comme quoi Escort ça peut aider....
Donc un tome plus concentré sur Mia. Elle est toujours naïve, cochonne mais elle l'assume avec brio.
J'aime aussi le coté bisounours de ce road trip. Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil. Et tout le monde il est baisable pour Mia.
Vous l'aurez compris il faut lire cette romance avec un second degré pour apprécier sa lecture.
Mais je reviens à ma première critique où je ne voulais pas que Wes joue un rôle essentiel dans la vie de Mia. J'aime beaucoup comment Audrey Carlan a installé cet amour au final. Maintenant reste plus 4 mois pour savoir comment ce couple va s'installer.
Affaire à suivre avec Maribel.
Et hop nous voici de retour avec ma binôme pour partager nos ressentis sur les aventures de Mia.
J'avoue que c'est la curiosité et surtout le fait que la lecture de cette saga soit une LC , qui m'a poussé parfois aux fesses pour continuer l'aventure
Oui cette saga qui a enflammé la planète et dont certaines premières lectrices se sont lassé, pour preuve mes collègues de boulot ont lâché prise au mois d' avril, est originale par son concept, beaucoup moins par son contenu et l'irrégularité de l'accroche pour certains épisodes malgré les efforts de l'auteure r pour nous maintenir addict à sa saga
J'ignore comment Audrey Carlan a construit son histoire, si c'était mensuellement ce qui lui a permis de s'adapter aux remarques de ses lectrices ou si la diffusion de son oeuvre terminée a été juste mensualisé, et j'avoue pencher pour ma première réflexion), toujours est-il que les épisodes se suivent presentant un personnage qui personnellement ne me séduit pas ne la comprenant pas du tout Heureusement que soudainement certains rebondissements tombant à point nommés viennent relancer la romance et relation Mia-Wes du premier tome très accrocheur, parce que franchement je commençais très sérieusement à me lasser du comportement de Mia qui s'attache à tous les hommes de ses contrats
Ok ! ok ! le thème d'amitié et celui de la famille est la clef de voûte de cette saga, et tous ces hommes sont séduits par la personnalité attachante de Mia, mouais, et deviennent ses meilleurs amis. Jusqu'au iront-on pour eux ? Quels sacrifices seraient -on capable de faire pour sa meilleure amie en danger ?
Ah et bien pour Mia la barre de ses valeurs morales est haute, puisque pour Ginelle elle s'abandonnerait au bon vouloir de ce salaud de Blaine
Ok il faut du suspens pour maintenir le lecteur en haleine, mais..
Oui, oui, je sais je vais encore me plaindre des incohérences de la situation !
Promis je ne spolierais pas !
Toutefois dans l'ensemble, je dois admettre que ce tome est un de mes préférés avec un retour à ce qui m'avait accroché dans le premier volet de cette saga, et particulièrement son personnage principal Wes
Donc même si je suis loin d'être addict à cette saga, j'attends la suite des évènements et j'espère encore quelques rebondissements, hors la sortie du coma de papa qui me semble bien trop prévisible vu l'évolution "inattendue" de son état, à laquelle j'aurais du m'attendre, ni la disparition de Blaine du tableau, là aussi... enfin bref
Non j'attends quelques réponses concernant "maman" et pas une énième relation sexuelle bizarre avec le docteur Hoffman, d'ailleurs le rôle de Mia et ses missions d' Escort deviennent pour moi de plus en plus floues depuis sa participation au clip Vidéo avec Anton et ce nouveau rôle auprès du célèbre médecin de star, ou bien je ne saisi pas ce que veux dire Escort !
Un tome sympathique qui relance l'intérêt pour la saga, mais pour autant le personnage de Mia restera pour une énigme et n'entrera pas dans le Panthéon de mes personnages chouchous. Les places sont chères et un protagoniste doit m'émouvoir pour me séduire, et Mia est loin d'être parvenue à me toucher, plutôt m'agacer et perdre ainsi des points
Rendez-vous le mois prochain pour la suite de nos impressions sur Calendar girl, une saga qui se lit !
mais parce que ce tome m'a plu plus que les autres je vais un poil généreuse, pour rester cohérente avec les notes des autres tomes Mais je le serais moins pour l'ensemble de la saga qui pour moi à cette heure ne mérite pas plus que 2/5
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Septembre est le mois du changement. Après un tome précédent rempli de révélations, il me tardait de découvrir ce qui attendait Mia ce mois-ci. Si je ne suis pas complètement conquise par ce nouveau livre, je l'ai néanmoins trouvé plus intéressant que les précédents.

Après un mois d'aout riche en émotions pour Mia, elle est de retour à Las Vegas. L'état de santé préoccupant de son père l'a obligé à rentrer de toute urgence et à ne pas partir rejoindre son nouveau client. Conséquence de cette annulation ?! Elle n'a non seulement pas respecté les termes de son contrat mais elle n'a pas non plus de quoi rembourser la dette de son père à Blaine. Ce dernier ne va pas hésiter à faire une proposition à Mia pour compenser ce défaut de paiement. Mia n'a pas vraiment d'autres choix que d'accepter.
Et pour ajouter à son stress, elle apprend que Wes, dont elle n'a pas de nouvelles depuis plusieurs semaines, est retenu prisonnier en Asie. Mia est dans tous ses états et ne sait pas comment faire pour s'en sortir.

Avec ce neuvième tome, l'auteure marque un tournant dans l'histoire de Mia. Préoccupée par la santé de son père et la disparition de Wes, Mia montre une nouvelle facette de sa personnalité. Elle nous prouve qu'elle ne se résume pas à l'image que l'on avait d'elle : une fille guidée uniquement par sa libido. Depuis le début de ses aventures, elle a considérablement murie.
Par contre, je trouve que le sort s'acharne un peu trop contre elle. J'ai l'impression que l'auteure ne sait pas comment donner de la profondeur à son héroïne sans qu'elle vive les pires situations. Ce n'est que dans ces épisodes là que le personnage de Mia se révèle vraiment intéressant. le reste du temps, elle est insipide.
Si l'histoire change de direction, elle n'en reste pas moins plate et peu captivante. Il y a un peu plus d'actions que dans les tomes précédents et un peu plus de sentiments aussi. Mais rien de transcendant non plus. La présence de Max apporte un plus à l'histoire même si son côté surprotecteur peut vite devenir agaçant voire étouffant.
Une fin rapide, des problèmes réglés comme par enchantement, quelques nouvelles révélations résument ce neuvième tome. Un neuvième tome un peu plus attrayant que les autres mais qui n'en reste pas moins bien en deçà de mes attentes. Par curiosité, je vais lire le prochain livre mais après neuf saisons en demi-teinte, je ne m'attends pas à avoir de coup de coeur et crains une nouvelle déception. A suivre le mois prochain….
Bon, mes notes sont de plus en plus aléatoires avec les tomes de Calendar. Un coup j'aime et un coup c'est la déception.

Tout partait plutôt bien au début car nous retrouvons Mia auprès de son père, dont l'état s'est aggravé, et sa famille. Les premiers chapitres sont consacrés à ça mais aussi au fait qu'elle ne peut pas se rendre au prochain contrat car elle doit rester avec son père. Donc elle ne peut rembourser Blaine et cela va se compliquer pour notre petite Mia. Tout ça, c'était plutôt l'histoire sympa et ça va avec la continuité de la saga.

Mais Wes depuis le début du tome ne répond plus aux messages, aux appels... alors quand on apprend pourquoi il a disparu, incompréhension total de ma part !!!! Raison "bidon" dans le sens où pas du tout réaliste à mon goût.

J'ai de plus en plus l'impression que l'auteur a voulu nous caser tout et n'importe quoi dans sa saga !! Et du coup ça donne de moins en moins envie de continuer.

De plus, même si je trouve ça super que les tomes se concentrent de plus en plus sur la vie de famille de Mia, dans ce tome pas de 9ème homme pour le 9ème mois ! du coup les 12 hommes, 12 villes... ça ne marche plus vraiment !

Elise__♥

Maddy avance vers Max et se blottit dans ses bras, ce qui est une première. Il la serre contre lui, l’air timide et hésitant, et caresse ses cheveux. Il ferme les yeux, bouleversé. Je sais qu’il souhaite être proche de Maddy et moi, mais tout s’est déroulé si vite, au Texas, qu’ils ont manqué de temps. Elle venait à peine d’apprendre que Maxwell était son frère et qu’ils avaient les mêmes parents lorsque j’ai reçu l’appel à propos de papa.
Maddy lève la tête et appuie son menton sur le torse de Max. – Merci d’être venu, Max. – Comme je l’ai dit à ta sœur, je ne pouvais pas ne pas être à vos côtés. – Notre sœur, rétorque-t-elle d’une voix tremblante. Max fronce les sourcils, l’air confus. – Pardon, ma puce ? – Mia est notre sœur, répète Maddy. Tu as dit « ta sœur ». On est frère et sœurs. Qu’on soit bien d’accord, peu importe ce que disent les tests ADN, Mia sera toujours notre sœur à cent pour cent.
-Mia, je suis désolé. Tu avais vraiment besoin de dormir. J’ai appelé Matt toutes les demi-heures pour me tenir au courant, et s’il y avait eu le moindre changement, on y aurait été en deux minutes. Je n’essaierai jamais de te contrôler.

Je lève les yeux au ciel et croise les bras.

-Ouais, si tu le dis, mais qu’est-ce que tu veux, je me fais du souci pour mon père. Je ne sais pas où est mon mec, je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux semaines.

-Ça fait deux semaines que tu n’as pas de nouvelles de Weston ?

J’appuie ma main sur mon front, où ce mal de crâne omniprésent est en train de reprendre racine. Max fronce les sourcils et serre mon bras.

-Je vais passer quelques coups de fil. S’il y a quelqu’un qui peut obtenir des infos, c’est Aspen. Elle a un sacré réseau dans le milieu du cinéma. Ça te soulagerait un peu ?

-Ouais, merci, je dis, alors que les portes de l’ascenseur s’ouvrent.
- Ta mère n'a jamais été bien dans sa tête, ma poupée, et tu le sais. Au fond de toi, tu sais qu'elle n'était pas faite pour avoir des enfants et mener une vie de famille. Son esprit avait besoin d'être libre de tout, sinon elle se sentait emprisonnée.

- Attends, tu lui trouves des excuses ?
- Avec toi, j'ai l'impression qu'aimer est facile alors que j'en ai toujours souffert. Lorsque je suis avec toi, j'ai l'impression d'être allongée sur la surface du soleil sans jamais me brûler. Mon amour pour toi m'a changée, je ne suis plus la même. J'arrive presque à croire que je mérite tout ce que tu m'as promis, notre paradis.
"Je suis désolée, Mademoiselle, mais son état ne s'améliore pas."
"Mia, nous sommes là pour toi."
"On continue de prier pour un miracle."
"Je crains que les chances de votre père ne soient très minces."
"Surtout, prévenez votre famille."
"Parlez-lui. Faites-lui vos adieux."