Éditeur : Hugo et Compagnie (07/09/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 26 notes)
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...Découvrez la suite des aventures de Mia.

Critiques, Analyses & Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
AudreyMarie
24 septembre 2017
Habituellement, il me faut quelques heures pour lire en une seule fois un tome calendar girl.
Mais pas cette fois. Non, pour ce mois de septembre, j'ai interrompu 5 fois ma lecture, sur deux jours, et soupiré bon nombres de fois. Je n'ai eu qu'une hâte : fermer ce livre et passer à autre chose.
12 mois, 12 villes, 12 hommes. Bon déjà raté. Sur le calcul final nous ne sommes plus qu' à 11 puisque ce mois-ci Mia ne part pas ne mission. J'ai l'impression d'avoir été leurré sur le concept. Première déception.
Ensuite : Sincèrement le fait que Mia vivent toutes les misères du monde possibles et imaginables et s'en sortent à chaque fois si bien, cela me gonfle. Cela ne m'étonnerait pas que dans les 3 tomes suivants elle déclenche un cancer en face terminale pendant un ouragan, mais que grâce à l'argent et ses connaissances elles s'en sortent SUPER bien, mais que OH NON finalement en rentrant chez elle, elle a un accident de moto, MAIS par chance Wes arrive sur sa planche de surf et Mia va mieux.
Wow wow wow ...
Oui j'en arrive, du coup, à ce petit passage sur Wes, parce qu'on sait ENFIN le pourquoi du comment ... J'ai juste l'impression qu'Audrey Carlan a une petite boite, avec des idées et mots clés, qu'elle pioche au hasard et qu'elle plante l'idée comme ça, dans l'intrigue. Je n'ai pas compris ... Il y avait tellement de possibilités et là ... on se retrouve avec une idée que j'ai trouvé sans queue ni tête ...
Par ailleurs, Mia elle a de légers soucis avec Blaine quand même, non ? Bon ok, on pourrait dire à la rigueur léger syndrome de Stockholm ou nerfs qui lâchent violemment. Mais, y'a qu'à moi que cela pose problème?
Autre point qui m'a tapé sur les nerfs : "Soeurette". Ce mot, je n'en peux plus. Quatre fois par page, et dans chaque réplique de Max... Au secours.
Plume de plus en plus creuse, des répétitions en veux tu en voilà, et des péripéties à tout bout de champs posé là comme un cheveu sur la soupe ... Je commence à croire que les idées d'Audrey Carlan s'épuisent, et qu'elle se force à écrire des livres pour finir son challenge ...
En fermant ce neuvième tome je me dis : Ouf, enfin il n'en reste plus que trois ... La goutte d'eau a fait déborder le vase ici ...
elise3coco
21 septembre 2017
Bon, mes notes sont de plus en plus aléatoires avec les tomes de Calendar. Un coup j'aime et un coup c'est la déception.
Tout partait plutôt bien au début car nous retrouvons Mia auprès de son père, dont l'état s'est aggravé, et sa famille. Les premiers chapitres sont consacrés à ça mais aussi au fait qu'elle ne peut pas se rendre au prochain contrat car elle doit rester avec son père. Donc elle ne peut rembourser Blaine et cela va se compliquer pour notre petite Mia. Tout ça, c'était plutôt l'histoire sympa et ça va avec la continuité de la saga.
Mais Wes depuis le début du tome ne répond plus aux messages, aux appels... alors quand on apprend pourquoi il a disparu, incompréhension total de ma part !!!! Raison "bidon" dans le sens où pas du tout réaliste à mon goût.
J'ai de plus en plus l'impression que l'auteur a voulu nous caser tout et n'importe quoi dans sa saga !! Et du coup ça donne de moins en moins envie de continuer.
De plus, même si je trouve ça super que les tomes se concentrent de plus en plus sur la vie de famille de Mia, dans ce tome pas de 9ème homme pour le 9ème mois ! du coup les 12 hommes, 12 villes... ça ne marche plus vraiment !
Elise__♥
Cammy
10 septembre 2017
Pas de nouveau client, pas de nouvelle destination, pour septembre, Mia retourne à Vegas. En effet, on avait terminé le tome précédent avec une mauvais nouvelle : l'état de son père, toujours dans le coma, s'aggravait. Sous respirateur artificiel, il est au plus bas et ses deux filles refusent de le laisser seul. Voilà donc une semaine que Mia et Maddy passent leur journées et leurs nuits à l'hôpital...
Comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, voilà que Mia, ayant lâché son rendez-vous de septembre, a manqué un paiement envers Blaine. Ce dernier va alors modifier les règles du jeu fixées il y a 9 mois...
Et Mia ne peut même pas compter sur le soutien de Wes qui est aux abonnés absent depuis près de trois semaines. La jeune femme est persuadée qu'il s'est passé quelque chose de grave...
Malgré le fait que j'ai apprécié le changement de décors, une intrigue différente, sans client et les 146 petites pages, j'ai trouvé ce tome super long. Tellement long que je l'ai lu sur 2 jours et non pas d'une traite comme je l'ai fait pour les 8 premiers tomes.
Mia m'exaspère moins qu'avant même si elle m'a sacrément énervée à un moment, quand elle s'est retrouvée dans le couloir de l'hôtel avec Blaine...
Heureusement que, comme d'habitude, un des mecs en or qu'elle a rencontré au cours e ses péripéties vient la sortir de ses problèmes.
D'ailleurs, j'adore Max ! Ce mec, c'est vraiment le grand frère parfait ♥ Il connait Mia et Maddy depuis 1 mois et il reste à leurs cotés pour les épaules, les soutenir. Vraiment, il est merveilleux.
Concernant les intrigues en elles-même, je l'ai trouvée tellement tirée par les cheveux que je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. Que ce soit le chantage de Blaine ou la disparition de Wes, c'était tellement gros que pas une seule seconde j'ai eu peur pour l'un des personnages. J'ai juste tourné les pages en attenant que ça se passe...
Bilan :
Bien... Je me rends compte que ce tome, sans m'avoir exaspéré comme certains, m'a complètement laissée de marbre. Je suis passé à coté de l'histoire, tournant les pages en attendant la fin.
Pourtant, je salue le travail de l'auteure qui a voulu faire un tome, encore bien différent des précédents tome mais pour moi, c'était trop et je n'ai pas adhéré.
C'est dommage...
Néanmoins, je serai quand même au rendez-vous pour octobre !
Annchachou
14 septembre 2017
Je ne sais pas trop quoi penser...
Tres heureuse de replonger dans mon rendez vous mensuel des aventures de Mia. En même temps un petit pincement au coeur quand à la fin de ce tome je me dis qu'il n'en reste que trois... Et finalement un petit peu de lassitude quant à ce tome.
Je m'explique.
J'adore cette série, j'ai forcément des tomes préférés, et ceux moins appréciés. le mois d'octobre fait partie de la deuxième catégorie.
On retrouve Mia, entourée de sa famille et cela est plaisant, j'avais réellement envie et besoin de la voir évoluer parmi eux. Bon OK, c'est pas les circonstances idéales, mais cela rattache son personnage à une certaine réalité.
De plus, on a une grande réapparition de Monsieur Con***d ! Et splendide hein! Outch, cela tombe mal et se profile surtout très mal pour Mia!
Enfin, Wes, notre cher Wes, mais ou est-il?? Je n'en dirai pas plus.
Bref, pleins de rebondissements en même temps. Beaucoup de choses en peu de pages. Et en même temps, personnellement je savais comment chaque point terminerai... D'où ma lassitude, cela devient vite prévisible. Mais bon, ce n'est que mon avis et je suis quand même bien contente de certaines choses. Chuuuuuuut je peux pas en dire plus.
En gros, forcément au bout du 9eme tome on comprend vite où Audrey Carlan nous emmene. Dans chaque tome bien sur, je ne parle pas de la toute fin. Mais bon, malgré tout ce qui est sur c'est que dés que le qui ant sort, je l'achète. Même si moins d'attente sur la fin du 9eme en ce qui concerne le suivant.
DesPlumesEtDesLivres
13 septembre 2017
Encore un presque coup de coeur pour Calendar girl ! Il faut dire que la saga prend un tournant totalement captivant et inattendu.
On reprend le fil de l'histoire où on l'avait laissé dans le tome d'Août. Mia revient à Las Vegas car l'état de son père est critique. Max a heureusement fait joué ses relations et les meilleurs médecins se relayent pour tenter de tirer d'affaire le patriarche des Saunders. Seulement, en restant au chevet de son père, Mia a manqué sa mission de septembre. Comme l'exige son contrat, elle doit les cent milles dollars à ce dernier (que la charmante tante Millie dans son esprit de famille a directement pris sur le compte de sa nièce). de ce fait, Mia n'a plus un sou pour payer Blaine et elle est en retard dans son paiement (et doit deux mois – août et septembre). Celui-ci ne se démonte pas et va tenter de récupérer Mia avec une proposition que la jeune femme ne va pas apprécier… Pour parfaire le tout, elle est sans nouvelle de Wes depuis plusieurs semaines, c'est comme s'il avait disparu des radars.
L'originalité de ce tome est qu'on n'a pas de nouveau client. Vu tous les problèmes auxquels Mia se retrouve confrontée, il lui fallait au moins un mois de pause ! Max est très présent dans ce tome et c'est tant mieux. Il est le soutien (en attendant le retour de Wes) dont Mia a besoin. Il faut dire que depuis toujours, elle a tout porté sur ses épaules : les ennuis financiers, les études et l'éducation de sa soeur. Il lui fallait bien son grand frère pour alléger un peu la charge !
Bien sûr on pourrait dire que c'est un peu gros que comme par hasard, elle a tous ses problèmes en même temps. Mais n'a-t-on jamais parlé de « loi des séries » ? Surtout que ses ennuis financiers et le fait qu'elle veille sur son père au plus mal sont quand même liés (et on sait que Blaine est un connard fini !).
Calendar girl : Septembre est donc un tome qui permet de voir la vie de Mia autrement qu'avec ses clients. Elle se retrouve en famille et doit apprendre à pouvoir compter sur les autres, dans les bons comme les moins bons moments. C'est une parenthèse qui arrive à point nommé alors que le tome d'Août avait été riche en révélations.
J'attends la suite avec grande impatience.
Le 0,5 manquant pour avoir le statut de coup de coeur est encore et toujours les petites fautes ou oublis. de plus, j'ai eu l'impression d'un manque de cohérence lorsque Mia raconte sa rencontre avec Blaine (problème de chronologie). Ou alors c'était mal exprimé, d'où mon problème de compréhension. Bref, cette partie n'était pas limpide…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
AudreyMarieAudreyMarie23 septembre 2017
Quand on aime autant une personne, on se soucie de son bonheur avant le sien. On fait des sacrifices. C'est un échange bien sûr, mais ça fait partie de la vie de famille, d'une vie à deux.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml02 septembre 2017
-Mia, je suis désolé. Tu avais vraiment besoin de dormir. J’ai appelé Matt toutes les demi-heures pour me tenir au courant, et s’il y avait eu le moindre changement, on y aurait été en deux minutes. Je n’essaierai jamais de te contrôler.

Je lève les yeux au ciel et croise les bras.

-Ouais, si tu le dis, mais qu’est-ce que tu veux, je me fais du souci pour mon père. Je ne sais pas où est mon mec, je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux semaines.

-Ça fait deux semaines que tu n’as pas de nouvelles de Weston ?

J’appuie ma main sur mon front, où ce mal de crâne omniprésent est en train de reprendre racine. Max fronce les sourcils et serre mon bras.

-Je vais passer quelques coups de fil. S’il y a quelqu’un qui peut obtenir des infos, c’est Aspen. Elle a un sacré réseau dans le milieu du cinéma. Ça te soulagerait un peu ?

-Ouais, merci, je dis, alors que les portes de l’ascenseur s’ouvrent.