AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de karen_univers


ENFIN c'est terminé ! Il était temps ! Après avoir fini le tome 11, je n'ai pas tardé à enchaîner avec le tome 12 afin de pouvoir en finir avec cette saga qui aura été assez décevante dans son ensemble. le concept aurait été intéressant si Audrey Carlan ne s'était pas perdues entre son intrigue principale, la romance et les intrigues secondaires. Elle perdait parfois de vue ses objectifs, oscillant entre un bon tome et un tome médiocre. Ce dernier tome de la saga International Guy fait, finalement, parti des tomes les moins bons.

Tout est enfin terminé pour Skyler et Parker. Plus aucun n'obstacle ne se trouve sur leur chemin. Ils peuvent enfin être heureux. Sans oublier tous les autres personnages qui méritent également leur fin heureuse. Et justement, ce dernier tome est censé nous offrir ces happy end tant attendu par les quelques lecteurs qui auront eu la foi et le courage d'arriver jusqu'ici. Tout a été baclé... Principalement un événement que j'attendais depuis un petit moment... J'avoue avoir été attristée par ça. Surtout que c'est quelque chose qui touche Mick et Wendy et que j'ai beaucoup d'affection pour eux, alors j'aurais aimé pouvoir vivre ce moment entièrement et pas seulement en quelques lignes décrites vite fait sur le gaz...

La love story entre Parker et Skyler est toujours sans la moindre substance et n'apporte toujours rien de plus à l'histoire. Je trouve qu'il est donc inutile de se pencher davantage sur le sujet, et surtout ne rien ajouter de plus que ce que j'ai déjà pu en dire précédemment. La mission à Los Angeles n'apporte rien, si ce n'est le projet qui est dissimulé derrière. L'initiative dont Skyler fait preuve est intéressante, mais malheureusement, cela a manqué de crédibilité...

J'avais beaucoup d'attente concernant Royce et Bo, les deux acolytes de Parker. Personnages bien plus intéressants que notre "héros", j'ai adoré les quelques passages qui ont mis en avant leur évolution. Seulement voilà... le grand final que j'attendais et espérais s'est fracassé. J'ai des questions qui sont restées sans réponse alors qu'Audrey Carlan a eu mille occasions de nous les offrir si seulement elle avait pris le temps de reprendre les quelques brides de mystère qu'elle a instauré lors de ces tomes précédents ; et surtout si elle nous avait épargné des scènes de sexe à rallonge complètement inutiles à son histoire.

Je ne suis clairement pas satisfaite de la fin de cette saga. Il aurait presque mieux valu ne rien écrire plutôt que d'essayer de faire un douzième tome... Je quitte International Guy et ses personnages sans remord et surtout sans la moindre once de tristesse. Je me suis attachée à quelques personnages, comme Wendy, Mick, Royce et Bo, mais malheureusement, le carnage crée par Audrey Carlan a suffit à ce que je m'en détourne sans regret.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}