AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectrice-Lambda


Après ses missions à Paris et à New-York, Parker Ellis est en route pour Copenhague, pour une mission qui n'est pas banale. En effet, il doit convaincre la princesse Christina pour qu'elle doit épouser le prince Sven, futur roi du Danemark.
Cependant, il était loin de s'imaginer que cette mission serait si difficile. Entre sentiments, drames, faux semblants et devoir, il va lui être difficile de comprendre ce qu'il se passe dans la famille royale du Danemark.

Quel bien fou de se replonger dans l'histoire des International Guy. Comme les deux premiers tomes, celui-ci se lit rapidement et nous fait passer un bon moment de lecture.

« Copenhague » a vraiment réussi à me faire voyager, plus que dans les deux précédents opus. Je ne suis jamais allée au Danemark, mais j'ai vraiment eu l'impression de connaître ce pays. L'ambiance est particulière, les paysages également. Je ne sais pas si c'est parce que le lieu change de ce que l'on peut lire habituellement dans les romances « classiques » où l'action se situe rarement dans des pays nordiques.
En tout cas, le travail d'Audrey CARLAN est bien réussi sur ce point-là.

Dans ce tome, il y a également plus de drame et de mystère, ce qui vient rajouter à l'atmosphère du livre.
Comme une véritable enquête, Parker Ellis va devoir glaner des informations de tous les côtés pour comprendre pourquoi la princesse Christina refuse de se marier avec le prince, alors qu'elle l'aime. Il va avoir du mal à démêler ce noeud de problème et de le voir autant galérer change un peu.
L'histoire de cette famille m'a également plus touchée, car elle cache beaucoup de terribles secrets qui sont la clé de cette histoire. Personne ne peut rester insensible lorsque le voile est levé sur ces non-dits.

On retrouve également dans cet opus la romance entre Parker et Skyler, relation qui a commencé dans le second tome, « New-York ». Elle n'a pas la place la plus importante, mais c'est un élément de fond, un sujet qui est agréable à suivre et qui allège un peu l'atmosphère.

La fin est surprenante et promet des complications pour Parker.
Rien est acquis et l'on s'attend à ce qu'il ne soit personnellement pas dans ses baskets..


En conclusion, « International Guy, tome 3 : Copenhague » m'a vraiment plu. Audrey CARLAN a réussi à me faire voyager et à m'évader avec beaucoup de facilité. J'ai été conquise par cette famille royale qui cache beaucoup de secrets et de drames. Cette ambiance plus adulte ne sera pas pour déplaire à un public plus âgé. Dommage que le livre n'était pas plus gros, pour développer un peu cette mission qui se termine avec une pointe de facilité qui ternie un peu mon ressenti.
Encore une fois, je suis agréablement surprise et charmée. Vivement le tome 4 !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}