Éditeur : Hugo et Compagnie (16/08/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 38 notes)
Un homme au service des femmes. Une nouvelle mission pour Parker Ellis : c'est auprès d'une famille royale qu'il va avoir à exercer ses talents. Fraîchement débarqué dans la capitale danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 couronne. Comment apprivoiser une princesse qui ne veut pas devenir reine et pense ne pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi ? Et comment faire entendre à une ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Sevader_Lecture
  09 janvier 2019

Bon mardi à tous !
Je suis déjà de retour avec une nouvelle chronique à vous présenter. Il semblerait que la nouvelle année à eu un effet bénéfique sur moi. 😃 J'espère juste que ça continuera comme ça dans les prochaines semaines. Maintenant que les congés de Noël sont derrière nous, la quotidien reprendra sa place et je souhaite seulement réussir à continuer à prendre le temps pour lire. Une personne m'a dit un jour qu'elle ne pouvait pas lire parce qu'elle n'avait pas le temps, mais en vérité, si on ne prend pas le temps de le faire, le temps ne se présentera jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos vies roulent à toute vitesse et plus le temps passe, plus ça va vite. Tout ça pour en revenir au sujet principal de cet article : mon avis sur le troisième tome de la série International Guy d'Audrey Carlan. J'aime beaucoup ces petits romans que l'on peut lire sans nécessairement avoir besoin de réfléchir, on peut seulement se laisser porter par la vague et profiter du roman. Oui, ce sont des lectures rapides, mais on arrive quand même à s'imprégner de l'histoire et à vivre les émotions des personnages. Sur ce, je dois donc lever mon chapeau à Audrey Carlan qui maitrise parfaitement son univers. Personnellement, si je prends les trois premiers tomes ensemble, je dirais que ce tome-ci est mon préféré puisqu'on voit une toute autre facette de Parker Ellis, le personnage principal même si lui-même ne se rend pas compte qu'il est en train de changer doucement, mais sûrement. Encore une fois, elle a réussi à créer des personnages attachants avec un certain degré de complexité qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans un roman aussi court. Et la fin ! Mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et je me demande ce qui arrivera dans le quatrième tome. C'est pourquoi j'ai décidé de me plonger dans celui-ci dès que j'aurais terminé la rédaction de cette chronique. En somme, je dirais que plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette série.
Comme à mon habitude, il est venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de le lire autant que j'ai eu de plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Parker alors que ça fait une petite semaine qu'il a quitté Skylar Paige à New York et il est déjà prêt à s'envoler pour une nouvelle mission. Prêt ? Pas tout à fait puisqu'il est encore obnubilé par Sky et il a de la difficulté à penser à autre chose. Mais alors qu'il s'envole vers Copenhague pour rejoindre la famille royale, il décide de mettre ça de côté afin de se concentrer sur sa nouvelle mission. Quelle est-elle ? Il doit faire en sorte que la princesse Christina accepte d'épouser le futur roi du Danemark sauf que ça ne semble pas être une mission très facile. La princesse semble même cacher un lourd secret. Y arrivera-t-il sans laisser de plume ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par cette aventure dans les rues de Copenhague.
En ce qui a trait aux personnages, j'ai décidé de vous parler seulement de Parker puisque c'est le personnage principal, mais comme il s'agit d'un roman très court, je préfère que vous aillez la surprise de découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Sans ça, j'aurais peur que ça vous enlève une partie du plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Donc ce cher Parker... Que pourrais-je vous dire sur lui que je n'ai pas déjà dit ? On va s'entendre sur une chose, c'est que d'un tome à l'autre, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais on dirait que la personnalité que je découvre de plus en plus sur ce personnage le rend encore plus beau qu'il ne l'est à mes yeux. Alors que dans les deux premiers tomes, il donnait l'impression d'être un homme à femmes qui ne pensait qu'au sexe, dans ce tome-ci, on voit une toute autre facette de lui alors qu'il aimerait passer de plus en plus de temps auprès de Sky même s'il ne le peut pas. Il a même peur d'être trop lourd comme ils ne se connaissent pas depuis longtemps. Ce qui est triste, par contre, c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte et qu'il continue de faire comme si ce n'était qu'une histoire de cul. J'ai donc bien hâte de voir ce que ça donnera dans les futurs tomes parce que, une chose est sûre, c'est que Parker Ellis m'intrigue de plus en plus.
En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce troisième tome qui m'a fait découvrir bien des choses autant sur l'histoire, les personnages que la monarchie du Danemark parce que oui, on fait des connaissances de type général dans ce roman. Ce fut vraiment mon tome préféré depuis le début de la série et j'ai bien hâte de voir ce que la suite me réservera. Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner et si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série, vous devez le faire dès maintenant parce que vous ne savez pas ce que vous manquez.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.
Je tiens à remercier mon partenaire Hugo & Cie Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Gaoulette
  11 octobre 2018
J'étais loin de me douter qu'un jour j'allais éclater de rire avec un roman d'Audrey Carlan. Et je précise que c'est un compliment. J'ai eu beaucoup de coups de gueules avec cette auteure.
J'ai ce qu'elle propose dans ce cette saga et surtout avec l'opus Copenhague. J'aime la trame qu'elle propose et qui tient la route pour le moment.
Un opus où Parker est encore le personnage central et devra gérer une princesse qui se rebelle et n'a pas la langue dans sa poche. Un opus où Parker va devoir s'adapter à sa nouvelle situation d'homme maqué. Et cela va être compliqué pour ce bellâtre. L'ombre de Skyler plane toujours autour de lui et il est peut être doué pour écouter les femmes avec qui ils travaillent mais pas celles qui l'aiment…..
Un épisode plus loufoque avec un final qui donne un très bon fil conducteur et qui relance la saga qui sera plus centré sur Parker….
mamary57
  07 novembre 2018
Dans ce troisième tome de la série des International Gy, notre Dream Maker s'envole pour le Danemark, c'est quand même à pas lents que notre cher Parker quitte sa belle pour venir en aide à une famille royale. Effectivement dans le tome précédent notre protagoniste avait noué des liens plus que professionnel avec sa cliente qui n'était autre que Skyler Paige, non seulement l'actrice la plus en vue d'Hollywood mais surtout l'idéal féminin pour Parker.
A son arrivé, Parker va avoir un entretien avec la mère de la princesse pour qui il va devoir intervenir, elle va lui expliquer dans les détails la raison de sa venue et surtout ce qu'i doit faire pour eux. Il s'avère que la princesse Christina traine dans les bars depuis plusieurs semaines, elle fait en sorte d'avoir l'image la moins digne qui soit, la plus vulgaire en se faisant photographier dans des endroits indignes d'elle mais surtout dans des tenues des plus déplorables au vue de son rang. Mais pourquoi agit-elle de la sorte ? Pourquoi montrer une image d'elle qui est complètement l'opposé de celle de sa soeur ainée Elizabeth ? Pourquoi Christina veut-elle que le futur roi épouse sa soeur sachant qu'elle a toujurs était amoureuse de lui ? Notre cher Dream Maker va devoir cette fois-ci bien se creuser la cervelle pour répondre à ces questions.
Ce tome fut pour moi une petite bouffée d'air frais, il se lit très vite et l'intrigue et bien trouvé car là on a pas un Parker qui va coucher avec sa cliente car maintenant il est en couple avec sa précédente cliente. Il va devoir utiliser ses méninges pour trouver les raisons du comportement de la princesse et faire en sorte de réussir la mission qui lui a été confié. Bon heureusement que le futur roi est aussi têtu qu'une mule et qu'il est prêt à tout pour épouser celle qu'il aime, cela va bien aider notre cher IG.
On a aussi en parallèle dans ce livre la relation de Parker avec Skyler qui prend de plus en plus d'ampleur. Mais est-ce que cette relation à distance pourra vraiment devenir sérieuse entre nos deux protagonistes ?
Ce tome est aussi très valorisant pour la femme et pour les valeurs de l'amour, vous l'aurez compris j'ai encore une fois adhéré à ce tome, cette série me plait de plus en plus.
Et e fait d'avoir le retour des précédents protagonistes à la fin et une petite pause sympathique avant le nouveau départ vers une nouvelle mission.
TheLovelyTeacherAddictions
  04 novembre 2018
Les aventures de Parker Ellis le mène désormais à Copenhague dans un nouveau contexte plus que royal. Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que je suis Team Skyler et j'ai donc abordé ce nouveau tome avec de grandes craintes quant à l'attitude de notre Dream Maker.

Parker Ellis ne parvient donc pas à mettre une étiquette sur son attachement à Skyler que nous avons la joie de la retrouver en filigrane puis en chair et en os à la fin de ce tome. le lecteur a compris ce qui se tramait et même Bo ou Roy le sentent aussi mais impossible d'ouvrir les yeux sur ses sentiments. Il est marqué par son passé et il est évident qu'il n'est pas prêt à accorder sa confiance facilement. C'est assez ironique d'ailleurs étant donné qu'il est lui même amené à rencontrer des femmes de pouvoir et d'une beauté époustouflante. La tentation sera donc de mise à chaque mission et il s'agira donc de résister. Parker ne m'a pas déçu dans ce tome car je craignais qu'il n'agisse avec Christina comme il avait pu le faire avec Sophie mais heureusement ce n'est pas le cas. Pour les fans de Sophie , sachez qu'elle est également présente et qu'elle gardera un bon lien avec Parker .

Notre International Guy va donc partir en terrain inconnu avec des protocoles qu'il ne maîtrise pas. A son arrivée, il sera accueilli par Henrik qui l'aidera à sa manière. Sa mission ne sera pas facile car si les sentiments sont là Christina campe sur ses positions. Il parviendra tout de même à s'entretenir avec le Prince Sven , futur roi du Danemark , qui offrira une superbe image de l'amour et du pouvoir. Cet homme, contrairement à Parker, est prêt à assumer ses sentiments tout en honorant ses responsabilités. La preuve d'amour qu'il donne fait rêver car il ne fait aucun doute qu'il aime profondément Christina. Parker parviendra t-il à dénouer les noeuds des traditions royales,

La princesse Christina Kaarsberg est un sacré personnage qui va donc donner du fil à retordre à notre héros. Cette dernière va tout mettre en oeuvre pour donner une image très négative d'elle même
alors qu'elle a juste peur de ne pas être à la hauteur. Christina est l'incarnation même du sacrifice que ce soit envers Sven ou encore sa soeur Elizabeth. Je vous avoue que cette dernière m'a vraiment surprise et je n'ai pas apprécié ses agissements . Je n'ai pas tout de suite compris ses motivations surtout qu'elle aussi a connu le grand amour . Sans le savoir , je pense qu'elle exerce une pression sur sa soeur qui voit en elle l'héritière parfaite. Quand nous découvrons le vrai visage de Christina nous ne pouvons qu'être admirative de son courage, sa détermination et sa dévotion. Acceptera t-elle le destin qui l'attend?

Bref, j'ai passé de nouveau un bon moment avec Parker Ellis dans cette nouvelle mission qui nous offre une belle image de l'amour sous toutes ses formes. Espérons que notre Dream Maker parvienne à appliquer ses propres conseils s'il ne veut pas perdre celle qui pourrait être la femme de sa vie. J'espère donc que dans le prochain tome, la lumière se fasse plus sur Lovemaker ou Moneymaker.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Lectrice-Lambda
  18 octobre 2018
Après ses missions à Paris et à New-York, Parker Ellis est en route pour Copenhague, pour une mission qui n'est pas banale. En effet, il doit convaincre la princesse Christina pour qu'elle doit épouser le prince Sven, futur roi du Danemark.
Cependant, il était loin de s'imaginer que cette mission serait si difficile. Entre sentiments, drames, faux semblants et devoir, il va lui être difficile de comprendre ce qu'il se passe dans la famille royale du Danemark.
Quel bien fou de se replonger dans l'histoire des International Guy. Comme les deux premiers tomes, celui-ci se lit rapidement et nous fait passer un bon moment de lecture.
« Copenhague » a vraiment réussi à me faire voyager, plus que dans les deux précédents opus. Je ne suis jamais allée au Danemark, mais j'ai vraiment eu l'impression de connaître ce pays. L'ambiance est particulière, les paysages également. Je ne sais pas si c'est parce que le lieu change de ce que l'on peut lire habituellement dans les romances « classiques » où l'action se situe rarement dans des pays nordiques.
En tout cas, le travail d'Audrey CARLAN est bien réussi sur ce point-là.
Dans ce tome, il y a également plus de drame et de mystère, ce qui vient rajouter à l'atmosphère du livre.
Comme une véritable enquête, Parker Ellis va devoir glaner des informations de tous les côtés pour comprendre pourquoi la princesse Christina refuse de se marier avec le prince, alors qu'elle l'aime. Il va avoir du mal à démêler ce noeud de problème et de le voir autant galérer change un peu.
L'histoire de cette famille m'a également plus touchée, car elle cache beaucoup de terribles secrets qui sont la clé de cette histoire. Personne ne peut rester insensible lorsque le voile est levé sur ces non-dits.
On retrouve également dans cet opus la romance entre Parker et Skyler, relation qui a commencé dans le second tome, « New-York ». Elle n'a pas la place la plus importante, mais c'est un élément de fond, un sujet qui est agréable à suivre et qui allège un peu l'atmosphère.
La fin est surprenante et promet des complications pour Parker.
Rien est acquis et l'on s'attend à ce qu'il ne soit personnellement pas dans ses baskets..

En conclusion, « International Guy, tome 3 : Copenhague » m'a vraiment plu. Audrey CARLAN a réussi à me faire voyager et à m'évader avec beaucoup de facilité. J'ai été conquise par cette famille royale qui cache beaucoup de secrets et de drames. Cette ambiance plus adulte ne sera pas pour déplaire à un public plus âgé. Dommage que le livre n'était pas plus gros, pour développer un peu cette mission qui se termine avec une pointe de facilité qui ternie un peu mon ressenti.
Encore une fois, je suis agréablement surprise et charmée. Vivement le tome 4 !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

Ninie067Ninie067   22 octobre 2018
– Ouais, je suis là. Je suis content que ça marche avec Wendy. Tu as rencontré son petit ami ?

– Oh que oui ! Le type est venu nous rencontrer et écoute ça : c’est un véritable homme d’affaires. Il est arrivé en limousine, dans un costard haute couture. Royce a fait des recherches sur lui : il s’appelle Michael Pritchard. Ses amis l’appellent « Mick », mais il ne nous a pas proposé d’en faire autant. Apparemment, il voulait s’assurer qu’on savait que Wendy est sa propriété et qu’on allait la traiter comme une princesse. Il m’a fait comprendre à sa façon qu’il me castrerait si je continuais à flirter avec elle, dit-il en riant.

– Waouh…

– Je sais. C’était génial. Apparemment, notre Fée Clochette a ses petits secrets.
mamary57mamary57   07 novembre 2018
-Le problème, Monsieur Ellis, est que ma fille a déclaré qu’elle ne voulait pas être reine.
J’ouvre la bouche pour répondre, mais je ne trouve pas ma voix.
-Elle veut que le prince épouse sa sœur, Elizabeth.
-Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Votre fille veut refourguer le futur roi à sa sœur ! Je m’exclame en éclatant de rire.
LapageenfolieLapageenfolie   19 août 2018
- Je l'aimerai toute ma vie. Elle est l'air que je respire, le parfum dont j'ai besoin pour dormir, la seule femme que j'imagine porter mes enfants. Si je ne peux pas en avoir avec elle, je n'en veux pas.
LapageenfolieLapageenfolie   19 août 2018
Elle est la princesse classique, mais le classique ne m'intéresse pas. Je veux l'extraordinaire, et c'est ce qu'est Christina, extraordinaire.
LapageenfolieLapageenfolie   19 août 2018
Dans la vie, il faut savoir encaisser les coups et apprendre à vivre avec les cicatrices qu'ils laissent.