Critique de theannashaw

Après deux tomes un peu plus convainquant que la série précédente et parce qu'on s'attache facilement aux personnages de cette nouvelle saga j'ai donc décidé de poursuivre encore un peu ma lecture d'International Guy. D'autant plus que cette série au moment de ma lecture représenté tout ce que je cherchais à savoir une lecture suffisamment intéressante pour capter mon attention sans être trop longue ou trop prise de tête. Exactement ce qu'est la série d'Audrey Carlan qui m'a cette fois ci emmené dans la capitale danoise.

En lançant son entreprise avec ses deux meilleurs amis Parker avait imaginé beaucoup de chose mais certainement pas qu'il allait devoir travailler pour une famille royale. Ni qu'il allait devoir faire entendre à une princesse qu'elle a tout a fait les capacités pour épousé le futur roi tout en faisant comprendre à sa soeur que bien qu'elle soit la future reine idéale, l'héritier au trône n'est pas amoureux d'elle. un vrai casse tête sur fond d'étiquette et de protocole.

J'ai bien aimé cette mission qui bien qu'elle soit cousu de fil blanc soulève la question de ce qu'on est prêt a faire par devoir, par amour au sens romantique mais également familiale du terme. La plus jeune des deux princesses est particulièrement attachante et j'ai aimé sa fragilité sous ses attitudes de Lindsay Lohan à la détresse. Et j'ai également aimé le petit coté Disney pour adulte de ce troisième tome.

Cependant malgré tout comme toujours chez Audrey Carlan si l'on sens une réelle volonté de sa part de faire passer des messages importants notamment sur la confiance en soi, ce que l'on croit être son devoir... J'ai trouvé que la manière dont les choses sont dites sont toujours un peu maladroite et que le fait que ce soit le plus souvent Parker qui transmet ses messages rend le tout un peu moralisateurs et parfois même légèrement infantilisant.

Concernant le reste des personnages j'ai regretté un peu de ne pas plus voir les acolytes de Parker et je suis totalement fan de Wendy la secrétaire adepte du SM et au look détonnant qui mène les trois grands gaillard par le bout du nez. Quand à la relation entre Parker et Skylar nulle doute qu'elle est amené à évoluer dans les prochains tomes.

Un troisième volet assez divertissant et original même si comme toujours Audrey Carlan manque un peu de délicatesse dans la manière de faire passer les messages important. Un tome parfait pour les fans de royautés qui m'a donné envie de lire la suite des aventures de Parker et de ses collègues que j'espère voir un peu plus dans le tome suivant, à Milan.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..