AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectrice-Lambda


Dans ce cinquième tome, « San Francisco », Parker et Royce vont devoir aider une femme, Rochelle, à trouver l'homme idéal, celui avec qui elle fondra une famille.
Elle est belle, riche et intelligente, alors la liste des prétendants ne tarde pas à être longue. C'était sans compter Royce qui est immédiatement tombé sous son charme.

Encore un bon moment de lecture passé grâce à Audrey CARLAN.
Comme toujours, son histoire se lit rapidement et permet de souffler entre deux longues lectures.

Ici, on retrouve Parker accompagné de Royce. Quel plaisir de croiser à nouveau le chemin de ce personnage secondaire qui a été un peu mis de côté et que l'on n'a pas encore eu l'occasion de vraiment connaître. Dans ce cinquième tome, il tient une place importante de l'histoire car il veut conquérir le coeur de la belle Rochelle, quitte à mettre en péril leur mission et l'image d'International Guy. Parker se trouve un peu gêné car comment faire la leçon à son ami et partenaire alors que lui-même est en couple avec une ancienne cliente ?
J'ai vraiment trouvé ce tome intéressant dans la façon de mettre en évidence ce problème. Travailler avec ses amis ou sa famille n'est jamais simple et encore moins lorsque l'on doit interdire à l'autre des choses que l'on s'est permis de faire.

En plus de la demande de Rochelle, il y a une petite intrigue, un voleur qui se permet de prendre de l'argent directement dans les comptes bancaires de sa société. Autant dire que cette enquête se fait rapidement et que le mystère est facile à résoudre.

Nous retrouvons également la romance entre Parker et Skyler qui continue. Les sentiments arrivent et ils sont une nouvelle fois confrontés à un problème.
J'aime beaucoup ce couple que je trouve très « glamour », cependant je commence à être lassée de toutes les péripéties auxquelles ils sont confrontés. Certes, ce ne sont pas des personnes comme les autres, mais j'espère vraiment qu'avant la fin de la série l'auteur mettra un point final à cette romance et se focalisera sur les autres partenaires de Parker.

Malheureusement, la fin ne va pas dans ce sens car un nouveau problème arrive pour le couple, un malentendu qui va mettre à mal leur relation.


En conclusion, « International Guy, tome 5 : San Francisco » m'a fait passer un bon moment de lecture, sans pour autant me surprendre. Audrey CARLAN continue à se focaliser sur le couple que forment Parker et Skyler, mais au bout de cinq opus, je commence à en être un peu lassée.
Heureusement, nous retrouvons dans cet opus Royce, l'un des acolytes de Parker, personnage qui est très intéressant et qui apporte un vent de fraicheur à son histoire.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}