Critique de theannashaw

Après un tome quatre assez décevant malgré ses personnages attachants je me suis tout de même plongée dans le cinquième volet des aventures de Parker et de sa bande qui quittent cette fois-ci l'Europe pour retourner aux États-Unis, et plus précisément à San Francisco, où une nouvelle mission les attend.

L'équipe d'International Guy est appelée sur la côte Ouest pour venir en aide à une sublime et talentueuse femme d'affaire. Rochelle sait ce qu'elle veut dans la vie et n'hésite pas à tout faire pour l'obtenir. Quitte à embaucher Parker et Royce pour trouver d'où viennent les malversations dans ses comptes et le prétendant idéal pour devenir son futur mari. Un poste que Royce se verrait bien occuper malgré les doutes de Parker à ce sujet.

La mission de ce tome était bien plus intéressante que celle du tome précédent j'ai donc passé un meilleur moment de lecture même si je n'ai pas mis très longtemps à découvrir qui volait dans la caisse de l'entreprise. La partie agence matrimoniale de la mission m'a également plu bien que je l'aie trouvé un peu trop too much et irréaliste car elle m'a permis entre autres d'en apprendre un peu plus sur Royce, l'autre associé de Parker.

Car en cinq tomes j'ai finalement très peu vu celui que l'équipe appelle le « Money Maker », Parker ayant bien souvent le rôle principal dans la plupart des missions et Bo celui de l'assister. Royce était jusque-là resté assez en retrait par rapport à ses deux collègues et amis et ce nouveau tome m'a donc permis d'en apprendre davantage sur les souhaits, les aspirations et envies du dernier membre du trio infernal. Quant à Parker il s'est révélé égale à lui-même et parfaitement professionnel.

J'ai également apprécié les thèmes traités dans ce tome qui sont un peu moins sensibles et donc présentés de manière un peu plus naturelle. Il est ici question d'amour bien sûr, du fait que l'amour ne peut exister sans une totale confiance et une amitié profonde entre les deux parties concernées, de laisser ses amis faire leurs propres erreurs parfois, mais également de ce à quoi la jalousie peut conduire et de combien parfois on ne voit pas que la personne idéale est toute proche de nous. Des thèmes un peu mièvres je l'accorde mais amenés de manière mignonne dans cet ouvrage.

Un cinquième tome meilleure que le précédent même si je sens mon intérêt pour la série commencer à s'étioler. Une nouvelle fois j'ai malgré tout décidé de lire le tome suivant par affection pour les personnages mais aussi par curiosité, Audrey Carlan nous offrant une nouvelle fois une fin ouverte qui nous donne envie d'aller découvrir la suite des aventures de monsieur Ellis et de ses troupes dans le sixième volet de leurs aventures, direction Montréal.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..